vendredi 14 avril 2023

En balade

 

'La route du sel dans l'ancien évêché de Bâle' titrait l'article de la revue.
On n'a pas appris grand chose sur l'histoire du transport du sel, de La Franche-Comté vers la Suisse, mais ça a été un bon prétexte pour une jolie balade de lundi de Pâques avec des amis.
J'ai été très heureuse de retrouver, le temps d'une journée, les paysages et les sentiers de la région de mon enfance.



 






3 commentaires:

  1. je comprends :-)
    (vu comme ça, ça ressemble bien à "chez moi", des arbres, des prairies, des vallonnements, des chemins creux et des anémones des bois ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai! J'ai aimé ta campagne, avec ses champs, ses forêts et ses collines, je n'y étais pas dépaysée!

      Supprimer
    2. sauf que chez moi on appelle "mont" une butte qui culmine à 150 mètres :-)

      Supprimer