dimanche 2 octobre 2022

Génération

 

Être grand-mère, consacrer du temps à mes petits-enfants, les voir grandir, voilà un bonheur qui se renouvelle jour après jour, année après année.
A chaque âge, ses plaisirs, ses découvertes, ses partages.


Poppy, je l'ai encore souvent dans les bras ou sur les genoux, pour partager câlins, lecture et petits jeux tout doux. Elle apprécie aussi les longues balades en poussette, ou alors que je la suive pas à pas dans ses explorations du grand dehors (le jardin!).


Avec Petit mammouth, on bricole beaucoup, on lit des histoires, on fait des petits jeux de société, ou on saute sur le trampoline.


Titou, lui, aime sortir en forêt, faire des modelages en Fimo, des jeux de société et lire et relire ses BD préférées. 


Avec mon grand Tilulu, on discute, fait des jeux de société. Sa grande passion du moment, c'est la programmation informatique, mais ça, c'est le domaine de Papapic. Il aime dessiner aussi. Alors l'autre jour, je lui ai proposé qu'on le fasse ensemble. L'idée d'un dessin d'après photo lui a plu et il m'a laissé le choix du modèle. A partir d'une photo du net, on a fait chacun notre version.


J'ai beaucoup aimé ce moment de partage et le résultat obtenu !
Par la suite, j'ai essayé d'avoir la version de Titou et de Petit Mammouth, histoire de faire une petite galerie des éléphants, mais jusque là ils n'ont rien voulu savoir...

😉😄

40
De génération en génération



6 commentaires:

  1. très beau choix de sujet :-) et bien fait!
    j'adore quand tu racontes tes petits-enfants!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hehe, j'ai pensé à toi en choisissant le thème!
      Il y a toujours à raconter avec les enfants!

      Supprimer
  2. C'est curieux je n'ai jamais dessiné avec les enfants. Alors que le dessin est dans la famille... Aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anne, tu es mon anonyme préférée! ^_^
      Je propose souvent le dessin quand j'ai envie d'une activité calme. ;-)

      Supprimer
  3. Tu es une super mamie, tes petits enfants ont beaucoup de chance!
    Bravo pour les éléphants, vous vous êtes carrément bien débrouillés tous les deux !!!!

    RépondreSupprimer