lundi 31 octobre 2022

Les questions de Dr CaSo

 

Sur une échelle de 1 (je peux même pas le voir en photo) à 10 (j’en mets dans tout et je le mange à la louche), comment aimez-vous le beurre?

Il fut un temps où je mangeais avec plaisir des tartines de beurre et confiture au petit déjeuner.
Actuellement, plus du tout!
En cuisine, j'en utilise peu. Pour une pâte brisée de temps en temps. Mais pour les cuissons, je préfère nettement l'huile d'olive.
J'en ai toujours une plaquette dans le frigo, par habitude, au cas où, mais régulièrement il vieillit et jaunit avant d'être consommé.
Alors vite, j'en fais une tarte pour ne pas gâcher...
Donc, pour l'échelle de consommation, je dirais 2 ou 3 !

 

Pour vos vacances, aimez-vous plutôt aller à la mer, à la montagne, ou dans les musées?

La montagne, c'est tout le temps, pas que pour les vacances.
Dès que je le peux, je vais voir les sommets.
Mais la mer, c'est aussi toujours un bonheur. D'autant plus précieux qu'il est rare, et lointain!
Les musées, oui, j'aime aussi. Tout dépend du moment, et de ce que les musées ont à présenter bien évidemment. 

 

Quel est votre fruit préféré? Pourquoi?

Mmmmh, les fruits d'été !
Toute l'année j'attends le retour des melons, et surtout, des nectarines blanches.
Leur parfum, leur texture, leur goût, j'aime vraiment beaucoup!
Les premières dès le début juillet, les dernières en septembre, le plus longtemps possible.
Il y a les figues aussi, et le raisin, ou plutôt les raisins, car j'en apprécie plusieurs variétés.
Et l'hiver, les oranges sanguines, un délice!

 

Si vous étiez un chat, seriez-vous plutôt du genre “j’veux des gros câlins toute la journée,” ou plutôt “foutez-moi la paix les gens!”?

Fichez-moi là paix, hein, mais des câlins, oui, quand je le veux bien!
;-)

 

Laquelle de ces gourmandises cochonneries préférez-vous et pourquoi? Les mars, les twix, les kitkat, ou les carambars?

Kitkat, Twix, je ne connais pas trop, je n'en mange jamais.
Les Mars, j'aime bien le goût du caramel mais je regrette toujours quand je craque parce que trop c'est trop : trop gros, trop doux, trop écœurant...
Les carambars, je les partage avec mes petits-enfants. Parce que c'est du caramel aussi et bien évidemment parce qu'il faut lire les gags à l'intérieur de l'emballage. 



2 commentaires:

  1. voilà, mer, montagne, musées, fruits de saison... on ne choisit pas, on prend tout et on laisse les twix etc. aux autres ;-)

    RépondreSupprimer