jeudi 6 octobre 2022

Les questions de Dr Caso


Dans quel pays auriez-vous aimé naître et passer votre enfance?

Je suis née en Suisse, ce n'était pas si mal!
J'ai grandi dans un pays très privilégié, dans une famille qui ne l'était pas, mais j'ai fait avec, comme le fait chaque enfant avec son lieu de naissance.
Et si vraiment je devais faire un choix, ça serait de grandir au plus proche de la nature, quel que soit le pays!

Pourquoi aimez-vous tant répondre aux questions du Dr. CaSo?

J'y réponds parce que ça m'oblige à écrire un peu ici.
Pour que ce petit blog ne soit pas complètement abandonné, et parce que ça change des fleurs, des forêts et des montagnes que je vous sers habituellement.
Presque chaque semaine, je me dis 'Est-ce que je vais vraiment répondre à ça? Qu'est-ce que je vais bien pourvoir raconter?'.
Et puis chaque semaine depuis que j'ai commencé début avril, je l'ai fait!

 

Si vous pouviez vous offrir une résidence secondaire, où pensez-vous l’acheter?

L'idée d'un chalet à la montagne pourrait me faire envie mais pas ce que ça implique concrètement!
Devoir gérer un autre lieu de vie, se sentir obligée de s'y rendre et donc ne plus vraiment aller ailleurs...
Non vraiment, je n'ai pas suffisamment l'âme propriétaire pour ça et je me contente aisément d'une location de temps à autre dans les lieux où je souhaite séjourner.

 

Y a-t-il des choses que vous ayez faites dans votre vie et dont vous vous êtes rendu compte après coup qu’en fait c’était un rêve que vous ne vous étiez même pas formulé?

Ah ben comme je le disais plus haut, voilà typiquement la question à laquelle je ne sais que répondre...
Plus jeune, je ne me posais pas trop de questions, je prenais ce que la vie m'apportait, et avec le recul je pense que j'ai souvent été chanceuse.


Quel regard portez vous sur la vie dans une termitière géante , issue du génie animal?

Je ne connais pas du tout la vie des termites. Je crois juste savoir qu'elles vivent dans des sociétés très organisées, comme les fourmis.
Si j'étais moins flemmarde, ou si j'avais un peu plus d'intérêt pour la vie des termites, j'aurais fait une petite recherche pour répondre en meilleure connaissance de cause! Je ne doute pas une seconde que leur mode de vie soit passionnant, hein, mais c'est juste que là, ça ne m'inspire pas vraiment.

4 commentaires:

  1. je pense comme toi à propos des résidences secondaires ;-)
    (et je ne crois pas que j'aimerais vivre comme termite dans une termitière)

    RépondreSupprimer
  2. j'aime bien lire tes réponses à ces questions... il faut que je m'y remette aussi tu as raison ça alimente le blog et c'est chouette car celui qui lit les réponses en découvre un peu plus sur le bloggeur et parfois on se trouve des points communs !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi j'aime lire ce qu'en dise les autres!
      C'est souvent un sujet d'étonnement, mais j'aime l'idée qu'on soit toutes et tous différents!

      Supprimer