lundi 3 octobre 2022

Pluie, forêt et champignons

 

Hier, il a plu, la sortie torrée avec les amis est tombée à l'eau.
Qu'à cela ne tienne, je suis quand même sortie m'aérer la tête et réchauffer les muscles.
Je venais de passer trois jours à aider une amie à vider, déménager, nettoyer sa maison!
Et puis j'aime bien sortir sous la pluie, je peux mettre mes bottes en caoutchouc! (parfois, dans ma tête, j'ai l'âge de mes élèves 😄)
C'est la forêt qui m'appelait, et l'envie de trouver des champignons aussi.
Pour en trouver, j'en ai trouvé! Des centaines et des centaines de toutes les sortes et de toutes les couleurs. Je crois que je n'en avais jamais vu autant.
Mais je n'en ai ramené aucun. D'autres étaient sans doute passés avant moi pour les cèpes. Je n'en ai trouvé que deux un peu trop vieux pour faire envie.
Pour les autres champignons, je me suis bien amusée à les photographier. Les photos ne sont pas terribles car je n'avais que mon téléphone  comme appareil (téléphone qui par ailleurs aime moins la pluie que moi, j'ai bien cru l'avoir noyé car il renâclait sérieusement par moment...).
Après deux heures dans la forêt sous la pluie, je n'avais plus un poil ni un vêtement de sec, mais peu importe, c'était drôlement bien!


 














6 commentaires:

  1. Quel beau bouquet!!! Tu n'as pas peur des chasseurs en ce moment?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était dimanche, et la chasse n'est pas autorisée ces jours-là. Mais je dois dire que je n'ai même pas pensé qu'on était déjà au mois d'octobre!

      Supprimer
  2. et alors tu chantes Souchon "j'ai dix ans" :-)
    le mercredi je m'balaaaaaaaaaaade (etc)
    moi c'est ce que je chante ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je chante souvent Souchon, celle-là et bien d'autres, parce que c'est un de mes chouchous !
      :-)

      Supprimer
  3. Tu m'as fait marrer avec l'histoire de tes bottes lol...
    Malgré le téléphone les photos sont superbes quand même !! Et effet il y en a eu du champignon !!

    RépondreSupprimer