dimanche 24 avril 2022

La mer était belle...

 

Je ne connais pas Nadine Monfils.
Je n'ai lu aucune de ses 'Folles enquêtes de Magritte et Georgette' dont est extrait la citation proposée par mirovinben.
Par  contre, en juillet 2014, j'ai eu la chance de voir la mer du Nord d'Ostende à Knokke-le-Zoute.
Tout en nuances de bleu et de gris, je l'ai trouvée très belle. 
Mais à aucun moment, à cette période-là, je ne l'ai entendue gronder ou montrer de la colère. 
Pourtant, pillée sans vergogne, elle l'est bel et bien partout sur la planète.
C'est le propre de l'humain, de s'approprier l'intégralité des ressources de la terre.
Tout comme de tout ramener à lui et de projeter à l'extérieur les sentiments qui l'agitent.





17
La mer était belle, d’un gris d’orage, on l’entendait gronder sa colère contre les hommes qui la pillent sans vergogne.
 Nadine Monfils 
 "Les folles enquêtes de Magritte et Georgette : À Knokke-le-Zoute !"
 


2 commentaires:

  1. belle photo! elle me donne des envies d'Ostende, où en ce moment on pleure Arno

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends, tes envies et la tristesse pour Arno.
      Des bises!

      Supprimer