jeudi 21 avril 2022

Les questions de Dr CaSo

 

 Qu’est-ce qui vous a fait bien plaisir cette semaine?

J'ai beaucoup aimé partir deux jours en vacances avec le Nini et mes deux petits-fils ainés. 
On a visité le zoo de Zürich, puis le Technorama de Winterthur, avec une nuit à l'hôtel entre deux. C'était vraiment sympa. Les gars ont été adorables, ravis des visites. Et puis dormir à l'hôtel est aussi un événement pour eux. 




Est-ce que vous avez une famille plutôt nombreuse (plein de siblings, de cousins, de tantes et d’oncles, etc.) ou bien plutôt pas nombreuse?

Je suis la cinquième d'une famille de neuf enfants. Le Nini a deux sœurs.
Notre descendance, trois filles, quatre petits-enfants.
A nous deux, on compte plusieurs dizaines de nièces, neveux, cousines, cousins, petits-cousins, etc. mais plus personne dans la génération précédente pour moi, et juste une tante pour le Nini.
Maintenant ça va, je me suis faite à l'idée, mais c'était perturbant au début d'être dans le clan des plus âgés, de ne plus avoir de référents dans la génération précédente!

Comment est-ce que votre première ou dernière histoire d’amour a commencé?

Trente-cinq ans de mariage avec le Nini, et plus de quarante ans de vie commune. 
Je n'avais pas encore seize ans, j'ai vraiment été cueillie au berceau! :D
Les tout débuts, je les ai déjà racontés ICI.

 

Qu’est-ce que Covid vous a permis de faire que vous n’auriez pas pu faire ou jamais imaginé pouvoir faire si la vie avait continué comme avant?

Pendant le confinement de mars/avril 2020, j'ai dû sortir de ma zone de confort en me filmant pour garder le lien avec mes petits élèves. J'ai sûrement encore ces vidéos dans mes archives mais oulààà, je ne me risquerai sans doute jamais à les visionner à nouveau!! Je n'aime déjà pas me voir en photo, alors en vidéo...

Quand vous faites vos courses, aimez-vous flâner et acheter ce est “en action” ou bien ce qui vous tente sur le moment, ou bien suivez-vous une liste bien précise et allez-vous droit au but?

Je fais régulièrement des listes que j'oublie à la maison ou que je perds en cours de route!
Je cherche aussi parfois l'inspiration en regardant ce qui se trouve dans les rayons.
Je râle parce que je suis la seule à porter la charge mentale des courses, et je râle quand le Nini s'y colle parce qu'il n'achète pas ce qui me paraît indispensable! Alors régulièrement on y va ensemble : c'est quand même à moi de prévoir ce qu'il faut mettre dans le caddie mais au moins il se charge de la manutention!

 

6 commentaires:

  1. Moi je n'ai pas réussi à passer le cap de me filmer pour mes élèves. Je ne sais pas faire (et je n'ai jamais eu de formation à ce propos, pas plus qu'à "l'enseignement" à distance) et je ne suis pas faite pour cela. Comme toi je n'aime pas me voir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était difficile, vraiment, mais le seul moyen que j'ai trouvé pour mes petits qui réclamaient leur école...

      Supprimer
  2. oui faire les courses à deux, c'est mieux :-)
    (et bravo aux maîtresses qui se sont surpassées et ont tout fait pour garder le lien avec leurs élèves!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, c'est souvent le mieux. Depuis le temps, on a trouvé notre mode de fonctionnement!

      La pandémie, le confinement, l'école à distance... quand j'y repense, c'est fou tout ce par quoi nous sommes passés!!

      Supprimer
  3. on en apprend un peu plus avec ces questions, c'est chouette ce principe!
    la charge mentale des menus et des courses, c'est toujours pour les femmes, je vais rendre mon tablier mdr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui, j'ai parfois envie aussi de le jeter, mon tablier (même si en vrai je n'en mets quasiment jamais, LOL)!

      Supprimer