dimanche 10 avril 2022

Beau

 

 'La beauté me plaît en quelque lieu que je la rencontre' a écrit Jean Louis Guez de Balzac.

La beauté, aussi subjective qu'elle soit, on peut la percevoir de multiples façons, en mettant un tant soit peu d'attention au monde qui nous entoure. 
C'est un état d'esprit, sans doute. S'il n'empêche pas de voir aussi la laideur et d'en souffrir, il aide grandement à la supporter, à ne pas se laisser submerger par elle. 
 
La beauté, je l'ai perçue ce soir en écoutant chez Adrienne un peu de musique.
Hier, c'est par tous mes sens qu'elle s'est imposée alors que je tenais Poppy tout contre moi : le parfum de sa peau, le soyeux de ses cheveux, son doux babil, ses sourires...
Aujourd'hui, on fêtait le 60ème anniversaire d'un ami. On a ri, mangé de bonnes choses, revu avec plaisir des personnes chères, un délicieux soleil printanier nous réchauffait le visage. Tout cela aussi était beau.
Et dans le courant de la semaine, deux ou trois captures avec l'appareil photo.

 




15  
'La beauté me plaît en quelque lieu que je la rencontre'  
Jean Louis Guez de Balzac
 
 
 
 
 

2 commentaires:

  1. parfois la beauté devient tout à fait objective, universelle et c'est le cas ici :-)
    bises, bonne semaine!

    RépondreSupprimer