lundi 11 avril 2022

Petite abeille festoyant sur pissenlit

Il y a de cela trois ans, mes adorables filles m'ont fait un beau cadeau : quatre soirées de cours pour apprendre les bases de la photographie et l'utilisation des différentes fonctions de l'appareil photo.
J'avais beaucoup aimé ! 
Aller en cours, rencontrer de nouvelles personnes, comprendre un peu mieux le fonctionnement et les réglages de mon appareil...
J'ai un peu pratiqué/exercé au moment du cours, puis, le temps passant, de moins en moins.
Mais l'envie de m'y remettre était toujours là, plus ou moins bien cachée.
Alors quand j'ai vu qu'un autre cours était proposé tout près de chez moi, je n'ai pas hésité, je me suis inscrite.
'Apprendre à photographier la nature', il s'appelle. Parfait pour moi, me suis-je dit!
Et en effet, c'est intéressant.
Tout d'abord ça me fait un bon rafraichissement des connaissances acquises lors du premier cours. Et ça me permet aussi d'en acquérir de nouvelles.
Pour moi, photographier la nature, c'est surtout des p'tites fleurs, la forêt, des paysages...
Et bien sûr cela fait partie du cours. Mais il est aussi pas mal axé sur la photo animalière. Et ça, c'est une tout autre histoire! 
Photographier un oiseau en plein vol, patienter pour apercevoir les animaux de la forêt en les dérangeant le moins possible, trouver les bons endroits pour observer, et bien évidemment. savoir effectuer les bons réglages le moment venu. Y'a du boulot, je ne vous dis que ça!
Pas sûre d'avoir le temps, la patience, l'énergie pour arriver à de grands résultats en la matière!
 
Et puis ce qui m'amuse beaucoup, c'est de voir mon matériel à côté de celui d'autres participants au cours. Mon petit hybride à 600 balles fait vraiment pâle figure à côté des boîtiers hyper sophistiqués, des téléobjectifs impressionnants, etc.
Mais je m'en fiche. Je me contente très bien de ce que j'ai et de toute façon je n'ai pas des milliers de francs à mettre là-dedans.

Petit exercice pratique de la semaine dernière, à plat ventre dans la friche qui me sert de jardin :





7 commentaires:

  1. j'adore ton initiative, après celle de tes filles!
    et qu'importe le prix de l'appareil, le mien n'a coûté que 99 € tu imagines le rapport prix/plaisir imbattable? LOL
    amuse-toi bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Imbattable, en effet, et c'est drôlement bien! :-)
      Ce qui change avec des appareils un peu plus sophistiqués, c'est que ce n'est plus l'appareil qui décide de tout mais plutôt le photographe. Et c'est encore une autre source de plaisir.


      Supprimer
    2. oui je sais :-)
      je laisse décider mon appareil, il est plus fûté que moi ;-)

      Supprimer
  2. Magnifique ! Tu as bien fait de prendre ce cours ! j'adore la transparence des ailes de l'abeille, tout est net en plus ! bravo !
    Mon appareil m'a coûté moitié moins que le tien mais il me va bien aussi ! :D Et je peux décider si je veux avec lui ou pas ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouvais que j'avais déjà fait un investissement conséquent avec le mien!
      Le tien t'obéit parfaitement à en juger par tes magnifiques photos!

      Supprimer
  3. Magnifique ! J'aimerais beaucoup trouver un cours comme le tien, vu que j'ai beaucoup de mal à utiliser cet appareil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Agdel!
      Oui, à moi ça m'a été très utile.

      Supprimer