mardi 12 avril 2022

Les questions de Dr CaSo

 Quel est le plat que vous cuisinez le plus souvent?

Han, je ne sais pas... Depuis trente-cinq ans,  je prépare la quasi totalité des repas familiaux, et j'ai souvent l'impression de tourner en rond et de ne pas tellement me renouveler. Mais à chaque repas, il me faut une salade, des crudités, ou au moins des légumes.


À quand remonte la dernière fois que vous avez ri au point de ressentir des douleurs à l’estomac ou des larmes dans vos yeux?

Je ne me souviens pas précisément...
Rire à en avoir mal au ventre, ce n'est pas si fréquent. Mais un bon fou rire qui met les larmes aux yeux, ça oui, c'est souvent. Mes enfants trouvent que je suis très (trop) bon public!
La dernière fois, sans doute un bon mot d'un de mes petits-enfants. Ou plus probablement encore grâce au Nini et à son humour imparable. Je ne dirai jamais assez à quel point cet homme est important pour le maintien de mon moral à des niveaux acceptables!


Quelle.s odeur.s détestez-vous?

J'ai longtemps été fumeuse mais l'odeur du tabac froid me répugne, notamment dans les voitures.
A la campagne, j'ai beaucoup de mal avec les odeurs de porcherie. Quand je passe à proximité, impossible de garder une respiration nasale sans risquer de vomir! Les épandages de lisier, juste sous mes fenêtres, difficile aussi.
Et l'odeur du buis, beurk!
Dans la foule, les odeurs de transpiration et de vieilles chaussettes, bouh, rien que d'y penser...
Les parfums chimiques et tenaces de certaines lessives et produits d'entretien ou de soin, j'en ai perdu l'habitude depuis que je me suis mise à des produits plus neutres et plus naturels et maintenant ils m'agressent.

,

Vous êtes-vous déjà réveillé.e à côté d’un.e inconnu.e dans votre lit?

Dans mon lit? Nooon!
Mais je me souviens d'une nuit en cabane de montagne, dans un dortoir bondé, particulièrement pénible. Je ne savais pas comment me recroqueviller sur mon mini matelas pour ne pas sentir dans mon cou le souffle du type à côté de moi. Lui a dormi et ronflé comme un bienheureux. Moi je n'ai pas fermé l’œil de la nuit. Heureusement qu'il fallait se lever à 4 ou 5 heures du matin pour entreprendre l'ascension du Bishorn, mon premier 4000!

Quelles sont trois choses/personnes qui vous rendent heureuse ou heureux?

Beaucoup plus de trois personnes! Mes proches, mes amis, les petits qui me sont confiés...
Sinon, et ça n'étonnera personne, la marche, la montagne, la forêt...


6 commentaires:

  1. Oui, le tabac froid!
    C'est si bien maintenant que cette odeur n'est pas dans la maison!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est tout bénéfice, pour tous!
      Grand grand bravo à Gilles en tous cas, car c'est difficile de se débarrasser de cette addiction.

      Supprimer
  2. c'est comme ça qu'on te connaît, chère Loulou :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hehe, rien de nouveau sous le soleil!
      Je vais essayer de trouver de l'inédit pour une prochaine fois.

      Supprimer
  3. Je suis toujours surprise que les gens utilisent encore des produits tellement parfumés chimiquement. C'est hyper mauvais pour la santé et c'est tellement pénible pour les autres aussi!! J'embête même ma femme de ménage pour qu'elle utilise des produits sans parfums!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est des habitudes qui ont parfois la vie dure!
      QBien avant, quand j'utilisais les lessives standards du commerce, ça ne me choquait pas. Maintenant je ne supporte plus...

      Supprimer