dimanche 3 octobre 2021

Automne

 

Personne n'est censé l'ignorer, c'est l'automne! 
Chez moi, un automne doux et ensoleillé pour le moment. 
La température descend progressivement mais on n'a pas encore eu les premières gelées.
J'en profite pour quelques travaux au jardin, faire sécher les lessives sur le fil à l'extérieur, aller me balader en forêt. 
Sept semaines après la rentrée, c'est aussi le début des premières petites vacances pour les écoliers neuchâtelois, donc pour moi aussi. Comme chaque année, je suis toute surprise de m'arrêter alors que j'ai l'impression d'avoir à peine commencé l'année scolaire. Mais les enfants sont fatigués, cette pause sera la bienvenue!
 
Au jardin, le lilas que je vous ai montré lors des trois précédentes saisons est encore bien vert, mais quelques feuilles commencent leur lente métamorphose automnal.
 


 

40
Un arbre en automne

7 commentaires:

  1. ah oui on est bien plongés dans l'ambiance automnale (et j'aime ça :-))
    mais mon lilas est encore parfaitement vert

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici il faut aller y regarder de tout près pour trouver les signes de changement de saison.
      Je te souhaite un bel automne, Adrienne!

      Supprimer
  2. Avant tout, je te souhaite de bonnes premières vacances, même si tu les a pas vu arriver mdr.
    L'automne est le sujet du moment on dirait lol, je viens d'écrire aussi en parlant de cela.
    Ici la nature commence aussi doucement a changé, on a eu l'été indien la semaine dernière encore....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je profite bien des vacances!
      Semaine calme pour commencer. La prochaine, je vais voir l'océan!
      Et ton petit garçon? J'espère qu'il va mieux!

      Supprimer
    2. Il traîne encore des microbes, j'ai un abonnement chez le médecin mais le principal c'est qu'il a repris un peu du poil de la bête, et les médecins le laissent un peu tranquille avec les examens, bien qu'il en ai deux en attente quand même !

      Supprimer
  3. Bonnes vacances ! Ici, on commence à les attendre (encore 3 semaines)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Agdel!
      Je profite bien des vacances. Il le faut car après ça va être long jusqu'aux prochaines, à Noël!

      Supprimer