vendredi 29 octobre 2021

Retour au bord de l'océan

 

Retour sur la semaine de vacances passée au bord de l'océan.
Comme ça se mérite, elle a commencé par un looong voyage de 10 heures en voiture. 
Bien remplie, la voiture : quatre adultes, un chien qui ne bouge pas une oreille couché aux pieds du passager avant, et un chat qui miaule pitoyablement par intermittence dans sa caisse de transport.
En milieu de journée, petite halte à  Orcival, histoire de dégourdir jambes et pattes, de faire une visite rapide de la magnifique basilique romane du lieu, et d'acheter un Saint Nectaire pour la subsistance de la semaine.
Après les bouchons de la traversée de Bordeaux, enfin nous sommes arrivés  au Cap Ferret.
Cette langue de terre entre le bassin d'Arcachon et l'Atlantique est un petit paradis, au chic discret, et d'une grande beauté.
En vrac dans la semaine, il y a eu des balades sur la plage (côté bassin et côté océan), des coupures aux pieds sur des coquilles d'huîtres pour tout le monde sauf moi (la plus 'belle' pour le Nini, sur toute la longueur de la plante du pied!),  du vélo dans la forêt de pins (le mien était tellement attaqué par les embruns qu'on ne voyait plus la couleur d'origine), des baignades dans le bassin (dans une eau à + ou - 16 degrés, saisissant aux premiers abords mais finalement très agréable), des couchers de soleil éblouissants de beauté, des repas copieux, plus ou moins iodés selon les jours (on était avec des Français, ils ne plaisantent pas quand il s'agit de bouffe!!), des maux d'estomac (pour le Nini (le pauvre, rien ne lui est épargné!) et mon amie Sophie (y aurait-il un lien avec les repas susmentionnés? pas sûr!)), de la lecture au soleil, des jeux de société au coin du feu le soir (quelle bonne idée de partir avec des amis qui aiment ça, comme nous!), des bonnes nuits de sommeil suivies de grasses matinées (même pour moi, incroyable!),  et bien d'autres choses encore mais je m'arrête là (déjà bien assez de parenthèses pour une seule phrase, n'est-ce pas), (j'espère que j'ai réussi à les refermer toutes bien comme il faut!).
 
Et puis j'ai pris des photos, beaucoup de photos!









 

 


10 commentaires:

  1. tes photos sont magnifiques!
    (ce matin j'étais venu dire que j'espérais que ta coupure s'était bien cicatrisée, c'est un très mauvais endroit, la plante des pieds!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes pieds ont eu la chance d'être épargnés par les coupures... et celui du Nini a été bien soigné heureusement. Mais il l'a bien senti pendant toutes les vacances, car bien-sûr ça lui est arrivé dès le premier jour...

      Supprimer
  2. C'est trés sympa le Cap Ferret :-) et bientôt, si le coeur vous en dit, vous pourrez venir découvrir la pointe de la Bretagne dans notre nouvelle maison ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, très sympa!
      Et la Bretagne, tellement belle aussi!
      Je suis très heureuse pour vous du beau projet qui s'annonce.
      :-)
      Et pour la visite là-bas, l'avenir nous le dira...
      ;-) :D

      Supprimer
  3. la chance ! En plus vous avez eu du beau temps ! j'aime beaucoup la 3ème photo, le coucher de soleil et la dernière photo avec les filets qui sèchent ou qui décorent les cabanes !

    RépondreSupprimer
  4. Quelles belles photos qui sentent les vacances ! Pas de chance pour le pauvre Nini…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pas drôle pour lui, mais il avait comme ça l'excuse parfaite pour faire de la chaise longue avec un bouquin toute la journée!
      ;-)

      Supprimer
  5. de jolies vacances, enfin pensée à ton mari qui n'a pas eu de chance lol!
    Mais pourquoi prendre le chat?
    A 16 degrès on tenterait même pas l'orteil dans l'eau ici mdr... mais bon moi ce n'est pas l'océan mais la mer par chez moi, du Nord....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nos amis ont embarqué leurs animaux car il n'y avait personne à qui les confier pendant cette semaine. Ils le font souvent. Mais pauvre chat, c'était bien long pour lui!
      La baignade en eau fraîche ou froide, c'est finalement bien plus facile que ce que j'aurais pensé! Je continue dans le lac, chez moi, il a maintenant 10 degrés.

      Supprimer