samedi 30 octobre 2021

Les Bassins de Lumières

 

Dans l'énumération de mes activités de vacances, j'ai oublié de mentionner la journée passée à Bordeaux, et la visite que nous avons faite aux Bassins de Lumière.
C'est l'ancienne base sous-marine de Bordeaux (un monstrueux truc en béton construit par les Allemand lors de la deuxième guerre mondiale) reconvertie en centre d'art. Le visiteur s'y retrouve immergé dans des expositions numériques dédiées aux grands peintres. Les images des tableaux sont projetées contre les murs, et on en prend plein la vue et les oreilles (de la belle musique accompagne la projection)! Lors de notre passage, l'expo était consacrée aux impressionnistes.
J'ai trouvé ça très beau (les photos prises au portable ne rendent pas justice au spectacle), et j'ai admiré le fait de si bien valoriser un lieu qui sans cela serait tout à fait sinistre.
 
 
 








4 commentaires:

  1. hier soir j'avais mis à peu près le commentaire suivant: que le reich bâtissait pour l'éternité - c'est-à-dire mille ans ;-))))) - et que c'est très bien que ces affreux machins servent aujourd'hui à des fins plus pacifiques....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout à fait!
      C'est tellement énorme (9 mètres d'épaisseur de béton pour le plafond si je me souviens bien!) que c'est quasiment indestructible.

      Supprimer