vendredi 4 juin 2021

Quelques photos encore

 
C'est ici que je vis.
Entre le sommet jurassien du premier plan et le plateau suisse tout au fond, un palier intermédiaire héberge quelques villages, dont le mien.



 
Ce n'est pas l'endroit où je suis née, mais j'y vis depuis plus de trente ans et j'en ai fait mon chez moi.
J'aime cet environnement, en dehors des grands axes, entre lacs et montagne.



.

Bien-sûr j'apprécie la douceur et le charme des lacs, en plaine.
Mais pour moi rien n'égale la beauté sauvage des sommets.




J'y respire, je m'y retrouve.
 



 Et c'est chaque fois un petit déchirement de devoir redescendre.







A la demande de Passion
ces quelques photos de fleurettes et de paysages de chez moi. 
 
 
 

11 commentaires:

  1. Et chaque matin tu dois redécouvrir ce paysage merveilleux!
    Je comprends que descendre soit déchirant!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui chaque matin, mon premier réflexe, c'est d'aller regarder dehors (et allumer la machine à café!).

      Supprimer
  2. Oh que c'est gentil... grand merci de me faire respirer un autre air pur.
    J'ai quelques spécimens de tes fleurs violettes dans ma pelouse, que j'évite soigneusement avec la tondeuse. ici, on les appelle les ""Pentecôte""
    (je ne connais pas leur vrai nom)
    Je connais peu la montagne; ici c'est un environnement plutôt plat et de vignobles; Voilà 31 ans que j'y habite (avec des ''trous'', dus à quelques années ici ou là dans le monde) mais ma terre à moi, c'est la mer!!! (le Bassin d'Arcachon) Partout les paysages sont beaux et méritent qu'on s'y promène, aussi seul que possible, pour en sentir battre leur cœur à l'unisson avec le notre.
    Prés bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis une montagnarde qui aime aussi beaucoup la mer, l'océan surtout! Je rêve de retourner le voir, si tout va bien, ça sera pour cet été.
      La fleur violette, c'est une orchidée, orchis mêle peut-être. Il en existe de très nombreuses variétés et il faudrait prendre le temps de les déterminer pour savoir précisément.
      Bises et bon dimanche!

      Supprimer
    2. Je voulais dire orchis mâle, et pas mêle...
      ;-)

      Supprimer
  3. yes! ça remarche :-)
    comme je disais ce matin, c'est magnifique comme endroit où vivre et les photos sont très belles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère Adrienne!
      Chaque région a ses beautés et peut parler au cœur, n'est ce pas?

      Supprimer
  4. Magnifique région que j'aime beaucoup :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! Tu viens y faire un tour cet été?
      Ma porte vous est toujours ouverte, hein!

      Supprimer
  5. je le redis, c'est trop beau chez toi, j'y viendrais bien me promener avec toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça serait avec joie, mais je te l'ai aussi déjà dit!
      ;-)

      Supprimer