dimanche 30 mai 2021

Petite rando sans nuage

 

Sac au dos, en solitaire, je suis partie en petite rando cet après-midi. 
L'appel des sommets, faut pas résister!
Sauf qu'aujourd'hui, j'avais de la glu sous mes godasses, ou des cailloux dans les poches, à moins que ce ne soit les deux verres de pinot noir du repas qui se faisaient sentir...
L'ascension a été très laborieuse.
Enfin arrivée au sommet, miracle, la pénibilité s'est évanouie, envolée, la fatigue.
La météo, le vent frais, la vue, tout était parfait. Fallait juste s'éloigner autant que possible de la route qui mène au restau tout en haut, parce que là, le défilé des motos, voitures, vélos était ininterrompu.
Je n'avais pas oublié l'appareil photo, j'ai donc ramené des tas de photos de petites fleurs, de paysages, de forêt. 
J'avais aussi l'intention d'en prendre quelques unes pour le défi de la semaine proposé par Virginie.
Ben pour illustrer le thème 'nuage', y'en avait pas un seul!

 




22
Nuage

10 commentaires:

  1. Ton ciel était plus parfait encore que le mien!

    RépondreSupprimer
  2. tout était parfait, comme tu dis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui parfait, parce que je me suis concentrée sur ce qui l'était.

      Supprimer
  3. Oh, quel bleu intense !
    Je partage ton point de vue sur les sommets accessibles par la route : ma première fois, c'était le Puy de Dôme, j'avais vraiment été choquée de me trouver entourée de voitures après quelques heures de montée au milieu des moutons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est fou ce traffic, dès qu'un endroit est accessible aux véhicules, difficile d'y échapper.
      C'est bien pour les personnes qui sans ça n'auraient pas accès à ces endroits, et le restaurateur est aussi content.
      Mais quand je vais marcher en montagne, ce n'est pas pour trouver la foule, surtout pas celle des motards qui aiment tant faire vrombir leurs bécanes. Alors je prends les chemins de traverse.
      Je suis montée par le même sentier que celui que je vous ai fait prendre lors de votre visite ici. ;-)

      Supprimer
  4. Et oui, hélas, je fais partie de ceux qui sans une route ne pourrait pas gravir des sommets ... mais je suis consciente du désagrément causé aux personnes qui marchent et veulent profiter du bien être dans les seuls bruits de la nature. je suis outrée quand je vois en reportage-télé, les gens qui gravissent le Mont Blanc, à la queue-leu-leu .et là ce n'est pas la faute aux véhicules, mais au nombre de visiteurs , au même moment... Comment peut-on se délecter de telles conditions de découvertes d'un lieu aussi grandiose?
    c'est un mystère pour moi!
    Aussi, je t'envie d'être partie seule , mais je suis déçue de ne pas profiter davantage, de tes photos de fleurettes et autres merveilles montagneuses (inconnues chez nous)
    Heu... le Pinot noir et le sport font rarement bon ménage! (rire)
    Plein de belles pensées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est bien que les routes et les véhicules soient là quand on ne peut pas faire autrement. Je mesure ma chance de pouvoir aller là où bon me semble quand mon besoin de sauvage et de solitude se fait sentir.
      Et pour les photos de fleurettes, pas de problème, je t'en mets quelques unes! :-)

      Supprimer
  5. un ciel sans nuage j'aime pas moi.... bah oui je suis un cas peut etre mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non j'aime les nuages, moi aussi, et la pluie, plus que les grosses chaleurs écrasantes!

      Supprimer