dimanche 13 juin 2021

Comme un poisson dans l'eau

 

J'ai trouvé un poisson non pas dans l'eau, mais sur la serviette prête à éponger les baigneurs et à servir de table de pique-nique pour le repas du soir au bord du lac.


Le crocodile surveille ça de près.

- Il fait quand même un peu peur! dit Titou. On dirait un vrai!

C'est le cadeau que nous lui avons offert pour ses sept ans. Alors comme il faisait très chaud ce samedi, nous sommes allés l'apprivoiser dans les vagues du petit lac (le crocodile, pas Titou!) !  






24
Poisson
 

15 commentaires:

  1. il est fort, ce crocodile, il peut porter deux enfants sur son dos (et tout de même un peu gentil aussi, donc ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, très sympa même!
      Titou est comme ça, il joue les gros bras, parle parfois comme un ado, mais affectivement il est encore très jeune avec des craintes de petit enfant.

      Supprimer
  2. Il n'ont pas tellement peur, on dirait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au petit, il lui a fallu quand même un moment pour se lancer!
      Il n'était d'abord pas sûr de vouloir le gonfler, puis de le mettre à l'eau, et enfin d'oser le chevaucher.
      Et finalement, les craintes ont été vaincues et il a aimé!

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Oui, du bonheur!
      Je me sens si chanceuse de pouvoir accompagner ces enfants dans ces moments de découverte!

      Supprimer
    2. c'est eux les plus grands chanceux dis donc ;-)

      Supprimer
  4. Quelque chose me dit que le lac n'est pas si chaud que ça, mais ce n'est pas grave, le thermostat des gamins n'est pas le même que nous ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben en fait, ça allait! Je ne l'ai pas trouvé froid (bon, je n'ai trempé que les jambes!).

      Supprimer
  5. il a raison ton petit fils, il fait un peu peur quand même ce crocodile, c'est lui que j'ai vu en premier, le poisson je ne l'aurais même pas capté si tu en avais pas parlé lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi oui, il est discret!
      Mais fallait un poisson pour le thème du défi, alors j'ai utilisé ce que j'avais sous la main.

      Supprimer
  6. C'est quelquefois bon d'avoir peur et d'y aller quand même ! on devient plus fort :)
    B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ça!
      Et c'est important d'accueillir les peurs aussi. On en a tous!

      Supprimer
  7. c'est vrai qu'il fait un peu peur ! ;) Mais ça doit être super rigolo de monter dessus. Quand nous étions petits, mon père nous avait gonflé une chambre à air de tracteur pour qu'on s'amuse à la mer ! Je m'en souviens encore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel chouette souvenir!
      C'est si bien de jouer dans l'eau, et d'avoir un papa attentionné!

      Supprimer