mardi 16 mars 2021

Une petite semaine de relâches *

 * Les relâches désignent, en Suisse romande (cantons de Vaud, Fribourg, Valais, mais pas à Genève), les vacances scolaires du mois de février (vacances de ski)2
 
C'est wiki-sait-tout qui le dit et c'est en effet à peu près ça!
;-)
 
 
Dans mon canton, la semaine du 1er mars est toujours celle des vacances d'hiver.
Pas de jardin d'enfants pour moi, pas d'école pour mes petits-fils.
Le Nini aussi, cette année, était en congé.
 
Le lundi, pour bien démarrer la semaine, j'ai été malade.
Toute une journée totalement HS sur mon canapé.
Rien que de bouger les yeux, j'avais l'impression d'être sur un manège, tout tournait autour de moi, impossible de tenir debout ou d'envisager de faire quoi que ce soit.
Et puis progressivement, ça s'est atténué pour disparaître totalement durant la nuit suivante.
Bizarre!


Le mardi, avec Camila, Petit mammouth, le Nini et le petit chien, on est allés se balader dans la belle réserve naturelle au sud du grand lac.
Cet endroit est une merveille, j'en ai déjà parlé ici.
Et il y avait même du soleil!
 



 





Les matins de mercredi et jeudi, le Nini et moi, nous nous sommes attaqué à un gros morceau : le tri et le rangement d'une des pièces du sous-sol de la maison. Tout un bazar s'y était entassé au fil des années.
Pas mal de choses sont parties à la déchèterie, beaucoup d'autres ont été données, le reste a repris place dans les armoires et sur les étagères. On y voit beaucoup plus clair, ça fait du bien!
Les après-midi, de délicieux moments en tête à tête avec deux amies. C'est devenu rare. Alors forcément j'ai d'autant plus apprécié.
 
 
Vendredi, la journée a été consacrée à Titou et Tilulu.
Le grand ne voulait pas sortir, il est resté avec son grand-père  pour faire toute sorte d'expériences scientifiques à la maison.
Le petit, lui, était partant pour la visite du Sensorium qui venait de rouvrir ses portes au public.
On y a passé un excellent moment tous les deux!






Le samedi, petit tour au marché de la ville, quelques courses, des lessives, un peu de ménage.

Le dimanche, une fondue, une partie de scrabble, et du repos en prévision du lundi.

Y'a pas à dire, ça passe bien trop vite, une seule petite semaine de relâches!







12 commentaires:

  1. Trop court parce que trop bon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une seule petite semaine, à peine eu le temps de la voir passer!

      Supprimer
  2. court et bien rempli :-)
    merci pour tout ça, les photos et le compte-rendu!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours trop de choses à faire et toujours trop peu de temps!
      Mais c'était déjà bien!

      Supprimer
  3. sensorium , je ne connaissais pas . Je serais bien allée y faire un tour avec mes élèves dans ma vie antérieure ...
    B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment bien à visiter avec des enfants. Tout peut être expérimenté, manipulé, etc.
      Bon tu te doutes que le covid complique pas mal actuellement mais ça restait sympa à visiter avec mon petit curieux!

      Supprimer
  4. Le sensorium près de Berne ? J'y suis allée avec mon mari et de nos fils. Nous étions tous seuls, c'était vraiment incroyablement chouette. Surtout le passage dans la salle des aveugles. Impressionnant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est bien celui-là!
      Il y a un peu moins d'activités actuellement à cause du covid mais c'est toujours chouette!

      Supprimer
  5. oui, les vacances, c'est toujours trop court, on a tellement envie de faire plein de choses ! ;) En tout cas il me semble que tu as réussi tout de même a bien en profiter ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était bien (et ça paraît déjà loin!).
      A chaque vacances, je me dis que je vais prendre plus de temps pour me reposer et puis non, il y a trop de choses à faire!

      Supprimer
  6. c'est vrai que les moments de relache passent plus vite que les autres moments...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le temps file à toute vitesse de toutes les manières, je trouve!

      Supprimer