dimanche 14 mars 2021

Rattrapage!

 

Il y a bientôt deux mois, je laissais cet espace avec les photos des dernières chutes de neige.
Et depuis, plus rien.
Quelques uns se sont inquiétés de mon silence, je m'en excuse!
Non je ne suis pas restée ensevelie sous les congères.
Le temps a passé, la flemme et le manque d'envie ont persisté.
Mais je suis d'accord avec mes derniers commentateurs, cela a assez duré!

Alors voici en rattrapage, quelques uns des événements qui m'ont occupée ces dernières semaines.
Aujourd'hui, le mois de février.


Il y a eu quelques belles sorties à ski de fond ou raquettes avec mes amies sportives.
Après plus d'un mois de léthargie sur canapé,  les muscles ont un peu souffert.
Mais le plaisir était bien là!






 
 
Puis sans crier gare, d'un jour à l'autre, la neige et le froid ont disparu, laissant la place aux premiers frémissements du printemps.
Comme chaque année, je suis allée photographier les premières fleurs.


 
 
 


 
 
 
 
En février encore, nous avons fêté les 10 ans de Tilulu.
Non mais tu te rends compte? 10 ans déjà que j'ai rencontré ce merveilleux bébé pour la première fois . 
Il vivait alors avec ses parents dans son île tropicale.
 
Depuis il a bien grandi, même s'il ne fait pas partie des géants (il est le plus petit de sa classe, je crois). Et il est toujours aussi merveilleux.
Bien sûr nous avons fêté ça, en petit comité, avec gâteau et cadeaux.
Le plus beau était de le voir si heureux!





Je reviens pour la suite avant deux mois, promis!
;-)
 



14 commentaires:

  1. Hiii!! Tu es de retour!
    Et avec tes petits fils!
    Trop bien!

    RépondreSupprimer
  2. oh 10 ans! et comme il a changé!
    merci d'avoir repris le fil des billets, tu sais qu'on adore ta neige et tes fleurs et ta famille :-)
    bises et bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Adrienne!
      Oui il change, et il va bien, que demander de mieux!

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Haha, le retour de la blogueuse prodigue!!!
      Bises Manou!

      Supprimer
  4. Il a bien grandi ton Tilulu !!!
    Bon anniversaire à lui
    B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour lui!
      Oui il devient grand, ça fait tout drôle, mais c'est chouette aussi!

      Supprimer
  5. soulagée et heureuse de te revoir parmi nous.... tu nous as manqué....!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es chou Virginie! ^_^
      Je reprends aussi bientôt les photos du dimanche, promis!

      Supprimer
  6. je suis ravie de pouvoir te lire à nouveau ! je suis surtout rassurée ! 10 ans ! Que les années passent vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est fou comme ça va vite! C'est plus ou moins l'âge qu'avait ton grand quand j'ai commencé à te lire je crois...

      Supprimer
  7. Bon! je ne vais pas dire ce qu'on t'a déjà dit dans chaque commentaires...!
    mais qu''est-ce que ça fait plaisir de savoir que tu n'as pas fondu comme neige au soleil!!! (rire)
    Je suis étonnée de voir le courage de tes fleurettes qui bravent le froid pour être présentes à l'heure dans la saison!!!
    Bon anniversaire à ce joli garçon ...
    Pas de blague , hein Loulou... tu ne reprends pas ta place sur les coussins!!!
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certaines années, je me dis que les jonquilles des montagnes ne vont jamais pouvoir sortir étant donné le froid et la couche de neige. Et puis si, elles finissent toujours par y arriver!
      Moi aussi, je finis toujours par refaire surface !
      ;)
      :D

      Supprimer