samedi 27 mars 2021

Sous bois

 

Ce samedi après-midi ensoleillé, je suis allée faire un petit tour en forêt pour, comme chaque année, m'émerveiller des petites fleurs du printemps.

 











Un bain de nature qui fait du bien,
qui nettoie le corps et l'esprit des fatigues de la semaine (le bruit du marteau piqueur qui rythme nos journées depuis trois bonnes semaines (deux nouvelles maisons vont se construire juste derrière chez nous et l'excavation se fait entièrement dans de la roche bien dure), les élèves chou mais montés sur ressorts et qui tentent de rivaliser avec le marteau-piqueur susmentionné, les petits-enfants fatigués et donc fatigants, les nuits plus ou moins en pointillé, ...).
Le Nini a été d'accord de m'accompagner, on a le temps de discuter tranquillement.
Même s'il passe toutes ses journées à la maison, en télétravail, et que par conséquent nous nous voyons beaucoup, rien ne vaut une petite marche pour parler de tout et de rien.
 
 


11 commentaires:

  1. c'est très vrai (et les fleurs sont superbes)
    mais voudrais-tu dire à blogspot que j'en ai marre de cliquer sur des passages piétons et des feux de signalisation pour prouver que je ne suis pas un robot? mille mercis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, j'aimerais bien avoir le pouvoir d'être entendue par blogspot!
      Je suis vraiment navrée de ces désagréments, et je suis d'autant plus touchée des efforts que tu fournis chaque fois pour laisser un mot ici.
      J'ai déjà plusieurs fois envisagé de changer de plateforme, mais j'ai peur de ne pas y arriver, et de tout perdre.
      Il faut que je te demande conseil!

      Supprimer
    2. non ne t'inquiète pas, c'est juste par moments que c'est encore plus contraignant (les feux, les passages zébrés, les vélos, les camions :-)))

      Supprimer
  2. Heyyy te revoilà !! Moi aussi d'ailleurs lol, je vois que j'ai raté plusieurs billets, je m'empresse de rattraper mon retard!
    J’adore toutes ces petits fleurs, discrètes mais tellement mignonnes... Encore une fois, je t'aurais accompagné bien volontiers dans ta ballade!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Petite Ombre de venir chaque fois me rendre visite ici!
      Cette balade, je l'aurais volontiers partager avec toi!

      Supprimer
  3. J'étais sure d'avoir mis un commentaire sous cet article!!! où est-il passé? est-ce que j'ai été recalée par les passages piétons et les feux de signalisation? je croyais pourtant avoir tout bon!!! (rire)je vais retenter tout de suite ::: je te disais que j'étais étonnée de voir ces premières fleurettes courageuses, sortir si tôt chez toi, où la neige n'est même pas fondue (ou quelque chose du genre)
    Très bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les fleurs sont persévérantes!
      Aujourd'hui elles doivent affronter gelées et encore quelques flocons!

      Supprimer
  4. Ben??? rire!!! y'a plus rien... je passe sans montrer patte blanche! tu a réussi à sortir ce robot?
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh? Je n'y suis pour rien mais tant mieux si tu n'as pas eu à franchir toutes les chicanes!

      Supprimer
  5. Tes fleurs de montagne sont tellement jolies, j'aime particulièrement la deuxième photo, la fleur est belle et son feuillage est magnifique ! Et oui, rien de tel qu'une balade pour parler de tout de rien, balade programmée cet aprem avec ma copine ! ;)

    RépondreSupprimer
  6. C'est une 'dent de chien', une fleur qu'on ne trouve que dans un endroit autour de mon village. Chaque année je surveille sa floraison. En 2021, on en a dénombré une quinzaine...

    RépondreSupprimer