vendredi 26 mars 2021

Un peu de ski

 

Le week-end dernier, on a profité de notre séjour à la montagne pour faire un peu de ski.
La neige y était encore abondante, et en plus il faisait beau.
 
 
Par contre il y faisait froid!
Le masque obligatoire pour prendre les remontées mécaniques servait aussi de cache-cou (et de cache-nez quand il fallait le porter de manière adéquate !).
 
Le ski de piste, on ne pratique plus beaucoup, tout au plus une ou deux fois par année. 
L'équipement à trimbaler est lourd, les chaussures font vite mal aux pieds, le casque, on n'aime pas trop ça, et puis c'est cher!
Mais une fois qu'on a accepté tout ça, il faut reconnaître que c'est chouette de se retrouver là-haut.
Et grisant de se laisser glisser sur les pentes dans ce décor de rêve!






 


 
 

 



14 commentaires:

  1. ah oui, froid! mais grisant, je peux l'imaginer
    :-)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, ça vaut le coup de temps en temps! Vous êtes tout beaux...

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces photos de neige qui me réjouissent sans me refroidir :)
    c'est vrai que la-haut tout doit être tellement magnifique ! Vrai décor de rêve, merci pour ce partage
    B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir! je suis contente de te faire apprécier la neige de cette façon!

      Supprimer
  4. Que c'est beau ! Décor de rêve, c'est bien le cas, vous en avez de la chance, j'espère que vous avez profité à fond de cette petite parenthèse.

    RépondreSupprimer
  5. Waouh ! C'est tout ce que j'ai à dire ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, c'est aussi souvent ce que la montagne m'inspire!
      :D

      Supprimer
  6. Un monde qui semble lointain ! En France les remontées mécaniques sont fermées depuis un an. De fait les stations ont une toute autre allure ;-). On se partage l'espace entre randonneurs en raquettes ou en ski, avec luge ou surf sur le dos, les enfants dans les portes bébés ou montant à pieds avec les skis sur le sac à dos des parents. Tout cela donne un joyeux mélange qui apprécie l'effort en montagne. C'est chouette et ça forme une toute autre génération de montagnard. C'est chouette de voir tous ces enfants grimper joyeusement ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'ouverture des remontées mécaniques a créé pas mal de polémiques ici, forcément! Et c'est l'économie qui a gagné.
      Monter en ne comptant que sur mes propres ressources, c'est ce que je préfère. J'aime cet effort et ce rapport intense avec la montagne. C'est pour cette raison que le ski de piste est devenu exceptionnel.
      Chouette que les gens de tous âges s'approprie la montagne comme tu le décris! :)

      Supprimer
  7. J'ai adoré ta seconde photo, ce cliché est magnifique, les autres aussi comme toujours, mais j'ai été plus touché par le second!
    Je n'ai skié qu"une fois dans ma vie, mais je me souviens de la galère de l'équipement.... Comme tu fis, heureusement qu’après les glissades nous réconcilient avec le ski lol....
    Même en ville, quand il fat froid, le fameux masque nous réchauffe cette année mdr On l'appréciera un peu moins avec les températures qui remontent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peste chaque fois que j'enfile mes chaussures de ski et je pousse un gros soupir de soulagement quand je les enlève!!!
      :D

      Supprimer