lundi 15 mars 2021

Météo du jour

 

 Ça a commencé hier, avec quelques giboulées qui semblaient dire :
 'Le printemps arrive officiellement dans quelques jours, on ne fait que passer, on ne va pas se taper l'incruste bien longtemps!'. 


Et puis ce matin, changement de cap!


L'hiver a finalement encore deux ou trois trucs à nous raconter.

On peut voir sur la photo que la toute nouvelle table de jardin, arrivée il y a quelques jours, a été bien baptisée. On attendra encore un peu pour l'inaugurer.

La photo en contre-jour te permet aussi d'admirer les jolis dessins au Posca qui décorent ma fenêtre depuis plus d'une année. C'est Titou qui les a faits. 
'J'ai dessiné tous les gens que j'aime!'
Il y a ses parents, son frère, ses taties, et même son papapic et sa mamie ange.
Je ne suis pas sûre de pouvoir les effacer un jour! 
Depuis, quand je nettoie les vitres, je tourne scrupuleusement autour en faisant bien attention de ne pas y toucher.
 


 Mais trêve de bavardage, je dois aller ressortir la pelle à neige!

 

12 commentaires:

  1. Quel plaisir de "te retrouver". Je n'avais pas mis de commentaire à ton dernier post, je pensais que peut-être tu avais envie ( besoin ?) d'être tranquille.
    Moi qui n'aime pas le neige, celle de tes photos m'ont manqué cet hiver :). Cet hiver j'ai même eu la surprise d'une journée de neige alors que nous séjournions en Bretagne
    mais j'aime bien aussi les fleurs du printemps.
    Merci de ton retour
    B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis passée par toute sorte d'états d'âme, mais ça va, et je suis très contente et très touchée de retrouvée mes amies ici.
      Merci d'être là!

      Supprimer
  2. ah non, on ne la lave plus, cette vitre-là!
    (mince encore toute cette neige à la mi-mars alors que les fleurettes étaient là!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas rare, un retour de la neige à cette époque.
      Et moi je l'aime quelle que soit l'époque de l'année!
      Pour la vitre, oui, je le crains! Même s'il me restera toujours les photos, au cas où...

      Supprimer
  3. Un grand coup de couverture blanche! Tu n'en apprécieras que plus le retour du soleil!
    Il est parfait ce carreau (dit celle qui a des carreaux tout cracras et pourtant pas décorés de beaux dessins trop mignons!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, oui, moi aussi, je parle de laver les carreaux mais je ne fais ça que tous les tremblements de terre...
      La neige, j'aime toujours, et j'ai aimé passer une heure à jouer de la pelle pour libérer l'accès à la maison et aux garages, même si maintenant mes lombaires grincent un peu. :P

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup la seconde photo, l'hiver semble avoir eu un grand sursaut, la couche paraît épaisse. (Bonne idée : Je vais offrir des poscas à ma petite fille et lui demander de décorer mes carreaux, j'aurai au moins une excuse pour ne pas les avoir impeccables...hihi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est bien tombé 15 à 20 centimètres de neige!
      Pas mal, hein, l'astuce des poscas! :D
      Et les enfants adorent.

      Supprimer
  5. waouh ! Quelle neige ! ici il fait encore froid certains jours, souvent des gelées blanches mais point de neige ! Ils sont mignons ces dessins ! je comprends que tu n'aies pas envie de les effacer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans doute le dernier assaut de l'hiver (même si on ne peut jamais être tout à fait sûr).
      Les températures annoncées pour les prochains jours sont celles du printemps!

      Supprimer
  6. Mais qui pourrait faire des dessins jolis, plein d'émotions, sur mes vitres sales si nombreuses et si grandes, que j'évite d'y regarder au travers!!! le soleil s'amuse à tenter de me faire honte.... : peine perdue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je t'enverrais bien mes petits gribouilleurs de choc si tu étais plus proche! Ils adorent ça!

      Supprimer