dimanche 23 août 2020

Paréidolie

 

Quand j'étais enfant, je voyais très distinctement le visage de la lune et je ne manquais pas de régulièrement le saluer.

Dans les nuages, je repérais aussi toutes sortes d'animaux et de personnages fantastiques.

Avant qu'il soit repeint en blanc, le plafond en lambris au-dessus de mon lit était le repère de quelques crocodiles.

Et pendant mon cours de gym du lundi soir, le parquet en chêne de la salle de sport est peuplé de silhouettes et de visages qui grimacent, sourient, m'encouragent...

Paréidolie, vous dites ?
Oui, c'est tout à fait ça!

Pour le défi photo du jour, c'est dans le mur du jardin que celle-ci a bien voulu se laisser photographier.

Tu la vois aussi, n'est-ce pas ? On dirait même qu'elle nous tire la langue!



 
semaine 34
Le thème de Céline : paréidolie
 
 


 

14 commentaires:

  1. C'est curieux. Pour cela je n'ai pas vraiment l’œil...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfant je pouvais passer des heures à regarder ce genre de choses tout en rêvant!

      Supprimer
  2. j'étais exactement le même genre d'enfant :-)
    (et je n'ai pas vraiment changé ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-)

      Ça n'a pas changé non plus. Le parquet de la salle de gym, c'est actuel. Le plafond aussi.

      Supprimer
  3. Il n'est pas très poli, ce mur !

    RépondreSupprimer
  4. ah oui je le vois !!! j'ai appris un nouveau mot en plus, j'irais me coucher moins bete lol

    RépondreSupprimer
  5. Décidément... je comprends ce qui m'a dirigé sur ton blog!!! je ""vois"" aussi des personnages dans toutes sortes de supports.(tels que la nature ou les papiers peints, entre autres) oui, ils se cachent partout...mais je les débusque ! comme l'homme bizarre qui joue de la guitare sur la lune. (hein? Paréidolie???? je ne connais pas ce mot, par contre... j'en connais un autre que je m'attribue parfois! c'est grave docteur???)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hehe, chouette tout ça, j'en suis ravie!
      Et merci de tes partages ici!

      Supprimer
  6. C est vrai qu il est sympa ce visage dans ce mur.... 😛😛😛
    bisous ma sœur

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi j'ai toujours vu des créatures un peu partout quand j'étais enfant et j'en vois toujours ! ;)
    bien sûr que je la vois la tienne et non mais dis donc elle me tire bien la langue ! :lol:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore tes photos de paréidolie et je pense souvent à toi quand je vois des personnages dans les pierres ou dans les arbres!

      Supprimer