samedi 1 août 2020

Quelques travaux de peinture


Cette dernière semaine, avec le Nini, on a retroussé nos manches et on s'est lancés dans des petits travaux dans la maison. La chambre qui accueille les petits-enfants quand ils viennent dormir chez nous a été repeinte : le plafond en lambris est devenu blanc, les murs bleu piscine (une idée de Cara quand elle était adolescente!) sont redevenus blancs sur 3 côtés, le quatrième rouge brique.
On a aussi repeint l'entrée, le couloir, et la cage d'escalier.
Pour ne pas s'arrêter en si bon chemin, j'ai le projet de repeindre l'affreux meuble penderie en pin verni de l'entrée, en gris bleu je pense.
Et si je m'écoutais, j'attaquerais bien aussi la crédence de la cuisine, le  plan de travail, et pourquoi pas les meubles ? Mais là, je ne suis pas sûre que le Nini me suive...
Alors pour rester dans des projets moins risqués, j'ai repeint les murs du blog!

8 commentaires:

  1. Petits travaux?
    Pas tant que cela! Ça fait de la surface!!!
    Chez maman j'ai repeint les placards de la cuisine en gris. Un gris très clair qui fait écho aux portes et au morceau de mur de l'entrée (nous avons abattu la cloison entre l'entrée et la cuisine) gris plus soutenu. Quand ce sera terminé se sera très classe. Très frais et lumineux.
    Le nouveau papier peint de ton blog est exactement dans le ton. C'est te dire si, une fois le surprise passée, j'apprécie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien-sûr je suis l'avancée de vos travaux sur ton blog, tu penses! Et de te savoir en train de repeindre la cuisine de ta maman participe a contribué à mon envie de repeindre la mienne. D'ailleurs j'attends avec impatience quelques photos ;-)...

      Supprimer
  2. Mince! quand tu t'y mets, c'est du sérieux!
    Et tout ça en combien de jours seulement?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette année, les travaux remplacent les vacances à l'étranger. Pour le moment, on y a passé 4-5 jours. Mais ce n'est pas encore tout à fait terminé.

      Supprimer
  3. eh bien, vous avez pas mal travaillé tout de même! ici c'est pareil, on profite des congés de mon époux pour refaire des peintures aussi... on a envie de changement dans la maison, et on a l'impression que pas mal de monde a cette envie, surement un effet pst confinement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça fait du bien de changer, et même déjà de rafraichir. Les travaux étaient prévus depuis l'année dernière, il fallait juste un peu de temps devant nous. Et ces vacances sans autre grand projet étaient idéales pour ça. Une bonne chose de faite!!

      Supprimer
  4. La peinture de la cage d'escalier, ça me semble irréalisable (nous avons fait appel à un professionnel pour cela), donc un grand bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La cage d'escalier entre le rez-de-chaussée et le 1er étage, ce sont des professionnels qui l'ont repeinte l'été dernier car la hauteur sous plafond nécessitait un échafaudage adapté. On s'est gardé la partie entre le rez et le sous-sol qui elle est tout à fait accessible. C'est un peu pénible à faire mais après on est tout contents! :D

      Supprimer