jeudi 27 août 2020

Vacances à la montagne, jour 2

Le deuxième jour, le Nini propose une sortie à vélo.
Heu... le vélo et moi, ce n'est pas le grand amour.
A plat, et pas trop longtemps, ça va. Mais à la montagne...
C'est pour ça que les bécanes que nous avons louées, elles étaient avec assistance électrique.
Et effectivement, ça change tout!

La quinzaine de kilomètres et les 500 mètres de dénivelé ont été avalés en un rien de temps, avec grand plaisir.
Et en dessert, il y a eu le petit lac d'altitude dont on a fait le tour à pied, pour changer.
Quelle beauté, et quel calme!
Un shot de bien-être et de bonheur.

Après être redescendus, comme on en avait pas assez (et encore suffisamment de charge dans les batteries des vélos!), on a mis le cap sur un deuxième lac.

Une journée magnifique, qui m'a réconciliée avec le vélo (sauf mon fondement qui a regretté un jour ou deux la selle 'sport' pas du tout adaptée et l'absence de short cycliste rembourré là où il faut pour  amortir le choc).

1. ah oui des heures de vélo ça se paie du côté de la selle, hélas (pour moi aussi)

2. les lacs en montagne sont superbes, j'ai eu la chance d'en voir un de mes propres yeux et quand je dois m'évader en méditation c'est vers ce lac de montagne, ça a quelque chose de quasi magique je trouve!!!!
    comme toi le vélo en montagne j'aurais pas été partante lol, mais avec de l'assistance oui mdr

1. Moi aussi je pars en montagne en méditation. On y est si bien, si apaisé!

3. C'est beau ! Je me demande si c'est à l'un de ces lacs que les enfants et leur papa sont allés.

1. Arnensee pour le premier, et Lauenensee pour le second, tous les deux pas très loin du village de Gstaad.
      Et oui, c'était vraiment très beau!
      :-)

4. L'assistance électrique s'impose en montagne. Ces paysages sont magnifiques, quel calme ! Vous avez eu droit à un concert de cors des Alpes ?

1. Les vélos électriques sont de plus en plus nombreux. Il n'y a bientôt plus que les jeunes très sportifs qui ont encore des VTT 'classiques'.
      Et oui! Ces cinq messieurs nous ont fait l'honneur d'un petit concert. Ça sonne drôlement bien au milieu des montagnes!