dimanche 23 août 2020

Vacances à la montagne, jour 1

 

Les vacances à la montagne, ça n'étonnera pas ceux qui passent de temps en temps par ici, c'est tout à fait pour moi. Avec le Nini, on y a passé 4 jours la semaine dernière, et c'était bien!

Le premier jour, nous sommes montés à 3000 mètres d'altitude, en télécabine. Il a du mérite, le Nini. Il brave son vertige pour m'accompagner dans ce genre d'aventure. C'est même lui qui l'a préposé.


 

 

 
Il a quand même renoncé à la passerelle d'une centaine de mètres de longueur qui permet d'atteindre le petit python rocheux là-bas, tout au bout.
Mais même sans aller jusque là, la vue là-haut est époustouflante!

Par contre il était tout à fait partant pour prendre le télésiège qui permet d'aller se promener sur le glacier.
 

On sait que tout au bout, à 40 minutes de marche, on pourra s'offrir un café et un dessert dans un petit refuge de montagne.


 
Quand on se retourne, on peut voir que le temps est en train de changer à toute vitesse.
Mais on arrive à destination juste avant l'orage.







Le dessert à peine avalé, on nous apprend que le temps est trop incertain, les installations vont fermer, il faut rejoindre le départ de la télécabine, mais plus question d'y retourner à pied (40 minutes de marche, si tu as bien suivi!). C'est le bus des neiges qui va venir chercher tout le monde et nous ramener au départ de la télécabine.

Et c'est comme ça que pour la première de ma vie, j'ai eu le plaisir de faire un petit tour en ratrack avant de pouvoir redescendre à des altitudes plus habituelles !




7 commentaires:

  1. formidable! et formidable Nini!
    (je le sais, j'ai le vertige moi aussi alors j'admire!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui formidable! si ce n'était déjà fait, je l'épouserais, cet homme-là !
      :D

      Supprimer
  2. Waouh, c'est beau !
    J'ai cherché à voir le chalet qu'on avait loué sur la troisième photo, mais je ne l'ai pas trouvé, c'est quand même trop petit ;) En tout cas, on voyait bien l'arrivée du téléphérique depuis "chez nous" ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et quand on a traversé en voiture le village où vous aviez votre petit chalet, je me suis dévissé la tête pour essayer de l'apercevoir dans les alpages, mais sans succès!

      Supprimer
  3. les vacances à la montagne j'adore, j'y ai gouté une fois et j'ai adoré, j'ai hâte d'y retourner !! comme ton mari j'aurais évité la passerelle mais la marche de 40 min j'aurais adoré !!! c'est génial les sorties avec toi lol

    RépondreSupprimer