mardi 15 décembre 2015

Evasion



 Et vous, comment vous évadez-vous ?
demande Nicky (http://clicpassion.canalblog.com), qui a choisi le thème de la photo de ce mois de décembre.



10, 20, 50 fois par jour, je regarde par la fenêtre.
Pour avoir un aperçu du ciel et du paysage. Et pour savoir ce qui se passe dehors.
Le matin au lever, c'est généralement la première chose que je fais.
Idem quand je découvre pour la première fois un appartement ou une maison.
Et l'année, vers mes 12 ou 13 ans, où en classe j'avais ma place à côté de la baie vitrée, j'étais irrésistiblement attirée par l'extérieur et tant pis pour les leçons des professeurs ...

Depuis la fenêtre de ma maison, j'ai la chance de bénéficier d'une belle vue, bien dégagée.
Alors quand pour la énième fois j'y jette un coup d’œil et aperçois ce panorama, immédiatement je m'évade dans des mondes mystérieux et des pays enchantés !








Et mes camarades de jeu, où se sont-ils évadés ?

Visites et voyages, Galéa, Suki, Nanouk, J'habite à Waterford, Morgane Byloos Photography, Les Filles du Web, Lavandine, Philisine Cave, Laulinea, A'icha, Luckasetmoi, Lyonelk, Chiffons and Co, Pilisi, magda627, Akaieric, Sinuaisons, BiGBuGS, MauriceMonAmour, Woocares, Brindille, Giselle 43, Kenza, Mirovinben, Noz & 'Lo, Autour de Cia, Champagne, Voyager en photo, La Fille de l'Air, N. Madiot, Rosa, E, KK-huète En Bretannie, Tambour Major, Eva INside-EXpat, Renepaulhenry, Chat bleu, Lavandine83, Laurent Nicolas, Dr. CaSo, Estelle, Les Bazos en Goguette, Sous mon arbre, El Padawan, Aude, Julie, Danièle.B, Carole en Australie, MyLittleRoad, Cara, Frédéric, Céline in Paris, Xoliv', Guillaume, Les bonheurs d'Anne & Alex, Calamonique, Pixeline, Canaghanette, Thalie, François le Niçois, Rythme Indigo, Marie, Lau* des montagnes, AF News, Homeos-tasie, Dame Skarlette, DelphineF, Blogoth67, Cricriyom from Paris, Loulou, Koalisa, Dom-Aufildesvues, Gilsoub, Christophe, Tuxana, Chloé, Testinaute, Alban, Milla la galerie, Pat, CécileP, Krn, Mamysoren, Philae, Nicky, Mon Album Photo, Alexinparis, Josette,

20 commentaires:

  1. Très belle photo, qui donne à penser. Que se cache-t-il dans les mystères de la brume?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, même quand on connaît se qui se cache sous le brouillard, l'effet "mystère" est là.

      Supprimer
  2. un belle atmosphère onirique! Bien joué!

    RépondreSupprimer
  3. Cara et toi avez choisi la même manière d'illustrer le thème à ce que je vois. Intriguant tout ça. J'aimerais savoir si vous vous êtes consultées avant ou pas? :D Très belle photo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai découvert ça aujourd'hui !
      Non, nous ne nous sommes pas du tout consultées. Nous avons pris ces photos le même jour mais sans savoir que l'autre allait en utiliser une pour le défi. Mais malgré la même vue, les résultats sont un peu différents !

      Supprimer
    2. :D c'est drôle quand même que vous ayez eu la même idée pour vous évader hihi. :)

      Supprimer
  4. Je connais trop bien la vue que tu peux avoir, idéal, effectivement pour s'évader :-) Et ta magnifique photo nous y incite encore plus

    RépondreSupprimer
  5. une photo superbe pour s'évader, les brumes sont à l'honneur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ?
      Je n'ai pas encore pris le temps d'aller voir toutes les publications. C'est sympa à photographier, la brume !

      Supprimer
  6. On se demande quell animal magique va sortir de cette brume...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien de bien spectaculaire aux dernières nouvelles. Je n'ai vu émerger que quelques voitures ...

      Supprimer
  7. De jolies brumes... qu'y a t-il derrière...

    RépondreSupprimer
  8. C'est superbe ! J'ai pas fini le pavé mais je crois que c'est une de mes photos préférées !

    RépondreSupprimer
  9. Quelle chance d'avoir cette vue de tes fenêtres ! Moi, je ne vois que des maisons tout autour, il n'y a que depuis le grenier que je vois une colline au loin...

    RépondreSupprimer
  10. Wow, superbe. Ça me fait penser à celle de Cara. Vous êtes copines de brume? :)

    RépondreSupprimer