jeudi 31 décembre 2015

Dernier jour tout en douceur



Ce matin, au réveil, une douce surprise de Linou qui a cuisiné jusque tard hier soir pour ses collègues. C'est aujourd'hui son dernier jour de travail dans le magasin où elle gagnait son argent de poche d'étudiante. Dès le début de l'année prochaine, elle s'envole vers de nouvelles aventures.




Habituellement, je démonte le sapin et range la plupart des décorations de Noël pour le jour de l'an.
Mais pas cette année. Je profite encore un peu de la douceur du blanc. J'espère que la neige viendra bientôt prendre la place à l'extérieur.





Et pour terminer, la douceur de cette chanson de Jean Ferrat redécouverte aujourd'hui.
Le Nini a reçu pour Noël une platine qui lui permet de réécouter et numériser ses vieux vinyles qui dormaient au galetas depuis de nombreuses années. Ils sont un peu gondolés et craquent pas mal, mais c'est drôlement chouette de les redécouvrir !

Jean Ferrat L'embellie - vidéo Dailymotion




A vous tous qui passez encore par ici aujourd'hui, je souhaite une glissade tout en douceur dans la nouvelle année !



11 commentaires:

  1. Si tôt !!!! Aaaaargh. Nous on sort les lumières à la Saint Nicolas, les décorations quelques jours avant noël. On garde le tout jusqu'à la galette et on range progressivement jusqu'à mardi gras. Les lumières en dernier évidemment ;-) ... Forcément pour les lumières on attend d'avoir des journées un peu plus longues avant de les remercier de leurs bons services ;-). Bon réveillon <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est chouette comme ça aussi !
      Ici c'est surtout le sapin que je dois défaire pour récupérer la place. Pour le reste, ça se fait progressivement. L'année dernière, les boules sont restées sur le lilas à l'extérieur jusqu'en mars je crois ! Mais juste parce que la flemme et la neige m'ont empêchée de les décrocher. J'en ai eu assez de les voir bien avant ...

      Supprimer
  2. Tu as bien fait de garder la déco de Noël, j'aime bien ce côté blanc, sobre, simple, Bonne glissade à toi aussi ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci virevolte !
      Cette année, je ne suis pas encore lassée !

      Supprimer
  3. Je te souhaite aussi un très beau réveillon, avec plein de bonnes choses à manger et des bulles pour trinquer!

    RépondreSupprimer
  4. démonter la déco du sapin le premier de l'an! c'est rapide :-)
    bonne année à toi et à ta famille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout que ça prend de la place, le sapin !
      Merci pour tes vœux, tout pareil pour toi !
      :)

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. 2 beaux matins, sereins...
    0 soucis, panne, accident, problème de santé...
    1 découverte, rencontre, visite, création par jour.
    6 fois plus de plaisir que de... Rien...
    Du soir au matin, du matin au soir, de janvier à décembre, je te souhaite à toi et au reste de ta tribu une très bonne année 2016!!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un beau programme, je prends, merci beaucoup !
      :)
      Gros gros becs à vous tous !

      Supprimer