jeudi 28 juillet 2011

Mahébourg

Aujourd'hui, on quitte Port Louis pour la journée.
Direction le sud-est pour visiter la ville de Mahébourg et la baie de Grand Port, théâtre en 1810 d'une bataille qui fut l'unique victoire navale de Napoléon sur les Anglais !
Aujourd'hui, plus de bataille (ouf!) mais une ville charmante et un front de mer magnifique.
Il faisait beau, nous avions le temps de flâner, et j'ai pris des millions de photos !
Je vous épargne la rétrospective complète mais voici une petite sélection :







Puis dans la foulée, toujours à Mahébourg, visite d'une biscuiterie artisanale où sont fabriqués de délicieux biscuits à la farine de manioc, suivie de la dégustation qui va bien !
Et quand je dis artisanale, ce n'est pas une façon de parler.
Tout est fait sur place. Un peu de mécanique quand même pour les opérations les plus fastidieuses mais beaucoup de travail à la main encore. Le manioc est cultivé là, préparé, transformé en farine, mélangé aux autres ingrédients, cuit sur la grande plaque chauffée avec la paille de canne à sucre, et emballé par des petites mains dans la même grande pièce.
Épatant !
Et super bon !



On est encore allé prendre un peu la poussière au musée de la ville,
et on a fini en beauté sur la plage de Blue Bay pour se reposer avant de rentrer !


4 commentaires:

  1. Le manioc, c'est sans gluten! Je suis sure que ça irait pour mon Tiflo! (bon, s'il n'y a ni produit laitier, ni autre gluten, ni soja).
    C'est un prétexte suffisant pour y aller? :-D

    RépondreSupprimer
  2. Zozostéo : Oui, j'ai pensé à toi et à Tiflodocus lors de la visite car en effet c'est sans gluten et sans doute Tiflocompatible !

    Mistinguette : Ben j'en ai acheté 2 ou 3 paquets donc ça peut se faire !

    RépondreSupprimer
  3. il y a encore plein de beaux endroits à découvrir, il faudra que j'y retourne...

    RépondreSupprimer