jeudi 7 juillet 2011

Force de vie

Mais qu'est-ce qu'il lui a pris, à cette minuscule violette, de choisir une mini anfractuosité du dallage devant ma porte d'entrée pour pousser ?
Chaque fois que je la vois, je suis émerveillée par tant de délicatesse, de joliesse, mais aussi par la force de vie qui fait que, malgré les conditions difficiles, elle est là.
C'est incroyable, la vie.
Et c'est l'éternelle question : pourquoi quelque chose plutôt que rien ?

9 commentaires:

  1. La vie s'accroche et embellis le monde même et surtout dans l'adversité...

    RépondreSupprimer
  2. superbe !
    Passe un bel et bon été !
    :o)

    RépondreSupprimer
  3. Une jolie petite fleur embellit ton entrée! Quel incroyable endroit pour pousser... Epatant et surprenant.

    RépondreSupprimer
  4. Je raffole de toutes les situations où la nature montre qu'elle sera toujours plus forte que l'Homme.

    RépondreSupprimer
  5. Anne : le mystère qui en émane est tellement fascinant et beau !

    Mistinguette : Merci ! De toutes belles vacances d'été à toi aussi !

    madeleinemarthe : Ici, rien ne pousse là où je l'attends. Les plantes n'en font qu'à leur tête :D !

    Névrosia : Ça me plaît aussi ! Tant de douceur et de force réunies dans cette petite plante, je fonds :`) !

    RépondreSupprimer
  6. Et j'ai surtout aimé tes hauts cris alors que je n'avais même pas encore passé la porte d'entrée, parce que j'avais failli écraser ta violette :D

    RépondreSupprimer
  7. Si on pouvait liker les commentaires comme sur fb, je le ferais certainement par-là :)
    C'est quand même surprenant qu'elle ait <> juste devant la porte.

    RépondreSupprimer