mardi 16 mai 2023

Titou me fait rire

 

Assise en compagnie de mes deux plus grands petits-fils, je vois Tilulu bailler et peiner à suivre la conversation.

- Ben mon pauvre, tu es vraiment claqué! lui fais-je remarquer.

Titou s'esclaffe ! Dans leur langage de p'tits jeunes, être claqué, c'est être nul, pas du tout à la hauteur...
Je lui explique que pour moi, ça n'a pas ce sens-là. Je ne voulais pas insulter son frère quand même!!

- Ah ouais, on voit que t'es née dans les années 1800, toi !

A mon tour d'éclater de rire !

- Ben non, quand même pas.

- Ok, mais mille quelque chose, hein, pas plus tard!


6 commentaires:

  1. il y a encore du chemin à faire ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour atteindre un âge canonique tu veux dire?
      :D

      Supprimer
  2. Ahhhhh les années avant 2000 ! Je suis plus jeune que toi mais les enfants me mettent dans la même case que toi mdr... Nous les dinosaures.... Certaines de leurs questions me font rire aussi des fois: et maman, ça existait quand même la télé quand tu était petite?

    RépondreSupprimer
  3. Ici, quand on lit Tintin ou Lucky Luke, on persiste à essayer de clarifier certaines notions .
    🙂
    Mme Chapeau.

    RépondreSupprimer