jeudi 11 mai 2023

Le joli mois de mai

 

Oui, il est vraiment magnifique, ce mois de mai!
Il pleut beaucoup, souvent.
Les gens râlent (haha, inévitablement !), mais les nappes phréatiques se remplissent, la nature est extraordinairement belle et luxuriante, et moi je m'éclate avec mon appareil photo!


 









8 commentaires:

  1. Oui, magnifique! D'autant plus qu'il y a de belles plages de soleil entre deux averses! Bastien est ravi quand il peut enfiler, seul, ses "bobotes" pour aller à l'aventure dehors.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement chouette, les bottes, on peut vite les mettre et les enlever tout seul!
      Mes petits aussi ont tous eu leur période bobottes !!

      Supprimer
  2. ahhh moi je râle pas lol.... la pluie donne des tons de couleurs différents à la nature et j'apprécie beaucoup... ça fait pousser ma pelouse aussi que nous avons à nouveau semé !lol
    Très jolies photos comme d'habitude!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime la nature toute pimpante et brillante de pluie moi aussi!
      Et tout pousse!

      Supprimer
  3. Bonjour Loulou. tu as raison, la nature s'habille en vert et c'est grâce à la pluie, mais les escargots sont de sortie et ils ont très faim...... grrrrr !
    je suis juste obligée de me reposer au lieu d'aller gratouiller au jardin, mais c'est parait-il bien mieux pour ma santé.... re grrrrr !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'aime bien les escargots!
      Je prends mille précautions pour ne pas écraser ceux qui s'aventurent sur l'escalier extérieur dès qu'il est mouillé par la pluie!
      Et j'espère que tu as quand même quelques moments pour t'échapper dans ton jardin merveilleux. Je suis sûre qu'il te fait autant de bien que le repos, si tu y vas tranquillement, sans t'épuiser.

      Supprimer
  4. A Adrienne :
    Je suis navrée! j'ai répondu à ton commentaire et quand j'ai voulu l'envoyer, le mien ET le tien se sont VOLATILISES!!
    Commenter sur blogger continue d'être pénible, même pour les membres...
    Bref! Je te disais qu'ici aussi, les nappes phréatiques retrouvaient juste un niveau à peu près normal, donc pas de raison de se plaindre!
    ;-)

    RépondreSupprimer