dimanche 21 août 2022

Rencontres

 

Pour moi, l'heure de la rentrée a sonné.
Avec l'envie de me replonger un peu dans les vacances!

La citation proposée par Virginie cette semaine parle de rencontres et d'inattendu.

"Les plus belles rencontres sont toujours inattendues" dit un certain Simon Lafage.

Bon, aucune envie d'épiloguer sur la justesse ou non du propos!
Mais des rencontres, pendant ces deux semaines de vacances, il y en a eu de toutes sortes.

Rencontre avec une région, des lieux, des paysages que je découvrais pour la première fois et qui m'ont beaucoup plu.

Rencontre avec notre grand pays voisin, sa population, ses mentalités, sa culture. Malgré de très nombreux passages/séjours en France, nos différences sont encore régulièrement une source d'étonnement pour moi. Mais la plupart du temps, elles sont intéressantes et plaisantes à vivre le temps des vacances.

Rencontre aussi avec des blogamies, Agdel, Anne, Adrienne.
Avec aucune des trois ce n'était la première rencontre. Mais malgré tout, chaque fois, le passage du virtuel au réel me déstabilise un peu et me demande un moment d'adaptation.
Mais quel bonheur de se voir et d'échanger en vrai!

Et une rencontre encore qui n'était pas inattendue puisqu'elle me tentait depuis de nombreuses années mais que je n'avais pas encore pu concrétiser : une traversée à pied de la baie à la rencontre du Mont Saint-Michel!

 



34
'Les plus belles rencontres sont toujours inattendues'
Simon Lafage
 
 
 







6 commentaires:

  1. superbe! j'aimerais faire ça aussi!
    (je ne cesse de le dire, faudrait finir par concrétiser ;-))
    et vivent les rencontres "en vrai"!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne me déplairait pas de le refaire, je dois dire!
      ;-)

      Supprimer
  2. Ah tu me fais plaisir :-) La traversé de la baie, ce n'est que du bonheur ! il va falloir que tu nous raconte ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes merveilleuses photos de la baie n'étaient pas étrangères à l'envie que j'avais d'y aller! ;-)
      Et à pied bien évidemment!
      Je raconterai sans doute un peu plus, faut juste que je trouve temps et motivation!!! :D

      Supprimer
  3. Cela en fait des rencontres..... tout de même lol.
    Le mont saint michel je suis passée devant mais un jour j'aimerais y aller aussi.... on en entend tellement parler....
    je te souhaite une bonne rentrée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien-sûr un très beau site mais ce que j'ai encore plus apprécié, c'est de marcher dans la baie (avec un guide!!). C'est un endroit extraordinaire!

      Supprimer