mercredi 3 août 2022

Arachnophobes s'abstenir !

 

Derrière la fenêtre de mon salon, depuis une quinzaine de jours, une (ou un ?) locataire a élu domicile.
Une araignée!
ÉNORME !
Régulièrement je vais la voir.
Parfois elle est bien étalée au milieu de sa toile, mais le plus souvent elle reste tapie, recroquevillée, dans l'angle de la fenêtre.
Je surveille ses déplacements (une vitesse incroyable, impossible de rivaliser niveau réflex!), je l'observe boulotter ses proies (au moins une ou deux par jour), j'examine sa tête, ses yeux, son abdomen rebondi, ses pattes poilues...

Je la prends en photo aussi :




Quelqu'un pour me dire de quelle espèce il s'agit ?
J'ai cherché sur le net mais ne suis pas du tout sûre de ce que j'ai trouvé.
Le corps fait 2 centimètres, voire 2 et demi, et avec les pattes étalées, elle en fait bien 7 ou 8.

Elle me fascine, mais surtout, je l'avoue, elle me terrifie!
J'ai chaque fois une appréhension lorsque je vais la voir, et quand j'examine les photos en gros plan, j'ai carrément des sueurs froides et une boule au ventre!
Alors je tente par l'observation de calmer mes peurs irraisonnées.

Mais ce qui est sûr, c'est que jamais plus je n'ouvre cette fenêtre tant qu'elle y sera !!! 


5 commentaires:

  1. Je n'ai pas peur des araignées mais j'avoue que celle-ci est impressionnante ! J'en avais vu de très belles en Guyane dont une tellement poilue qu'elle ressemblait à une peluche..
    B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Brrr, les grosses araignées poilues m'impressionnent beaucoup!

      Supprimer
  2. j'ai eu la même un jour, porte côté jardin, on était très copines mais je n'y connais rien en petite bêtes ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dès mon entrée dans la maison après les deux semaines de vacances, je suis allée la voir! Elle est toujours là et figure toi que ça m'a fait plaisir!

      Supprimer
    2. je comprends très bien :-)

      Supprimer