lundi 22 août 2022

Les questions de Dr CaSo

 

Est-ce que vous aimez les surprises ou pas du tout?

Je n'aime pas que tout soit planifié, tout le temps (ça tombe bien parce que j'en suis incapable!), alors oui, j'apprécie les petites surprises : les amis qui passent à l'improviste, les petits cadeaux inattendus, les plans qui changent à la dernière minute, les improvisations qui permettent de découvrir de nouvelles choses, etc.
Pas les grosses mauvaises surprises, comme tout le monde j'imagine!

 

Comment a été votre adolescence? Plutôt calme et sympa ou plutôt volatile et remplie d’engueulades?

Avoir treize, quatorze, quinze ans... j'ai détesté!
J'étais mal dans ma peau, très solitaire. Pas trop de crises à la maison mais rien de très folichon non plus.
Et puis petit à petit je me suis ouverte au monde, aux autres, j'ai commencé à me rebeller vis à vis de mes parents, de ma mère surtout.
Et un peu avant mes seize ans, j'ai rencontré le Nini et tout mon univers en a été bouleversé! 🤍

 

Que connaissez-vous (ou pensez-vous connaître) de la vie militaire?

En fait, pas grand chose!
Comme en Suisse tout citoyen mâle fait en principe du service militaire, forcément on les entend raconter leurs aventures d'école de recrue et d'armée, surtout des histoires de beuveries, de supérieurs pénibles, d'activités absurdes, etc.
Je n'aime pas l'armée, ni les militaires. A l'école, les profs que j'ai détestés étaient tous des militaires gradés!

 

Avez-vous déjà eu un accident (de voiture, vélo, ascenseur, drakkar, moto, patins à roulettes, funiculaire, poussette, patins à glace, segway, trottinette, limousine, bobsleigh, avion, métro, sous-marin, calèche, hélicoptère, canoë, tank, bus, tapis roulant, téléphérique, vaisseau spatial, ski nautique, planeur, pirogue, zeppelin, carrosse, train, brouette, tramway, scooter, parachute, planche à voile, yacht, etc.)?

J'ai vécu une grosse cascade en voiture il y a quelques années avec le Nini qui s'était endormi au volant et dont on est miraculeusement sortis indemnes (la voiture, elle, ne s'en est pas remise!).
Sinon quelques légers accrochages sans gravité et sûrement, enfant, quelques gamelles à vélo!

 

Quel film ou quelle série avez-vous récemment vu et bien aimé (ou pas)? Pourquoi?

J'ai beaucoup aimé la série Better call Saul , dérivée de Breaking Bad.
Avec ma fille Cara, on était accroc! Les derniers épisodes de la dernière saison étaient distribués au compte-goutte. On se faisait un petit debriefing après chacun! Et pour le dernier des derniers, la semaine dernière, on s'est retrouvées pour le regarder ensemble!  😅
Depuis j'ai avalé rapidement les trois saisons d'une petite série toute mignonne et sans prise de tête : Mes premières fois (Never Have I Ever)

 

 

6 commentaires:

  1. :-)
    va falloir que je m'abonne à netflix, si je comprends bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oulah, je ne sais pas si je dois te le conseiller!
      C'est pour moi une addiction de plus, avec pas mal de temps pris sur la lecture et les heures de sommeil.
      Mais pour le moment pas envie d'arrêter pour autant...

      Supprimer
  2. Coucou !! Me revoilà après une grosse pause!! J'ai du retard en lecture....
    Je pense que je vais répondre aussi aux questions de la semaine pour reprendre doucement sur mon blog qui prend la poussière comme d'habitude...
    Je ne connais pas les séries dont tu parles, justement en ce moment on aimerait reprendre des soirées série avec mon mari mais on ne trouve rien de bien sur netflix, je suis très difficile !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis contente d'avoir des nouvelles!
      Et je me réjouis de lire tes réponses aux questions de Dr CaSo!
      Qu'est-ce que tu aimes ou as aimé comme genre de série?
      Et puis il faut que ça vous plaise aux deux!
      Moi je regarde toujours seule, sur mon ordi, tranquille dans mon coin.

      Supprimer
  3. Ah, Better Call Saul, comme tu t'en doutes, je confirme, c'est trop bien ! ;)

    RépondreSupprimer