lundi 29 août 2022

Historique

 

Je suis en retard, j'ai loupé le rendez-vous de dimanche avec Virginie.
Pourtant, avec le thème "historique", je n'avais qu'à me baisser et puiser dans les photos des dernières vacances!

Comme par exemple celles-ci :


 

Il s'agit de la très belle abbaye Notre Dame du Bec,  dans le village de Bec Hellouin, fondée il y presque mille ans.
C'est un des membres de la communauté des moines bénédictins installée dans son monastère qui nous a fait la visite. Avec énormément d'humour, il nous a très bien conté la riche histoire du lieu.
On a adoré l'écouter! (même si pour ma part j'en ai déjà oublié la moitié!)



35
Historique



 


5 commentaires:

  1. ah oui, joli! et je ne connaissais pas du tout :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un lieu riche d'histoire, et une école qui a formé de nombreux esprits entre le XIe et le XVe siècle! (je n'en avais jamais entendu parler avant cette année!)

      Supprimer
  2. ah cool une visite guidée avec de l'humour.... joli endroit en tout cas d'après ce qu'on en voit des photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce moine bénédictin était vraiment très cultivé et drôle, avec un second degré qui m'a beaucoup plu!

      Supprimer
    2. Souvent les visites guidées me barbent, je l'avoue! Mais là, j'aurais pu l'écouter encore.

      Supprimer