dimanche 14 août 2022

De retour

 

La semaine dernière, Anne demandait à ses lecteurs ce qu'on aimait retrouver chez soi quand on était de retour de vacances.
Je suis rentrée hier soir et depuis j'ai aimé retrouver...

... ma maison! J'ai retrouvé mes habitudes, ma 'zone de confort', mes objets habituels. Je peux fonctionner au radar, trouver les interrupteurs sans réfléchir, etc. C'est très agréable! J'aime reprendre ma routine au moins autant que j'aime la perdre quand je pars en vacances.
Donc je savoure ces retrouvailles même si je sais que dans pas longtemps je rêverai de repartir.

... mon lit! Je n'y dors pas forcément mieux qu'ailleurs, c'était même le contraire la plupart du temps ces dernières vacances. Mais quand même, c'est mon lit, mon nid, mon refuge...

... mon ordinateur! Un téléphone pour communiquer et me balader sur internet, ça va un moment. Mais je suis quand même plus à l'aise et rapide avec un vrai clavier. Et puis j'ai quelques épisodes de séries qui m'attendent... ;-)

... les gags et pitreries du Nini! Quand on est avec d'autres personnes, même s'il est très content de les rencontrer, le voilà qui devient sérieux comme un pape!

... l'air de ma montagne! Il y fait quand même nettement moins chaud qu'en plaine, et même carrément frais la nuit. Un bonheur!

... mes photos (quelques centaines quand même pour ces deux dernières semaines)! Je les trie et revis de cette manière les émotions des vacances.



2 commentaires:

  1. Réponses
    1. hihi, oui, même si j'en ai l'habitude, je suis encore étonnée de le voir comme ça!

      Supprimer