jeudi 3 mars 2022

Le coeur du monde

C'est les vacances, une petite semaine tranquille dans la douceur du nouveau printemps.
Pas de charge d'enfants pour moi cette année, juste une petite visite de Camila, Petit mammouth et Poppy.
Sinon du calme et du temps pour se remettre  de la maladie.
 
Alors que la plupart des gens profitent encore de la montagne et du ski cette semaine de relâche, le Nini et moi avons plutôt choisi la plaine et le début du printemps pour nos activités.
Une merveille, chaque année renouvelée!









Et puis bien-sûr, les nouvelles d'Ukraine.
L'éternel dilemme,  s'informer ou mettre à distance. 
J'essaie la deuxième solution, essayant de ne pas porter la charge d'événements sur lesquels je n'ai aucune prise.
Et puis soudain, la belle voix de Lavilliers, merveilleusement mise en musique, qui fait déborder le chagrin.

"...
La guerre économique, au fond, c'est pas sérieux
Faudra bien que ça saigne
Des milliards des centaines
..."



8 commentaires:

  1. oui notre coeur saigne...
    mais c'est bien que tu prennes un peu de repos et c'est bien que tu sois entourée de beauté (tes photos sont magnifiques)
    bises, chère Loulou

    RépondreSupprimer
  2. Oh! Loulou... Droit au cœur!!!
    J'adore Bernard Lavilliers, ce poète de notre temps... et ces images qui défilent sur ce titre... bien sur, il en était à Bagdad, mais pouvait-il imaginer que la suite donnerait tant raison à ses mots?!
    Moi aussi, tu me tires les larmes
    Le temps est compté ? oui, c'est aussi ce que j'écris ...mais c'est sur un autre registre.
    Mes plus douces pensées pour toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces mots qui me touchent, Passion!
      Oui j'ai lu chez toi l'histoire de Jeanne et j'attends impatiemment la suite. :-) Je ne sais pas si mes commentaires sont passés...
      J'ai beaucoup écouté Lavilliers dans mon adolescence. Et je ressors régulièrement les 33 tours de l'époque. Cette chanson-ci, qui vient de son dernier album, me touche tout particulièrement, aussi bien le texte que je trouve tellement juste et poignant que la musique.
      Des bises et de douces pensées pour toi aussi!

      Supprimer
    2. Oui Loulou, tes commentaires sont passés et ce fut un vrai plaisir de te lire chez moi. L'histoire est finie.
      J'y réponds toujours. Il te suffit de revenir voir le lendemain (en général)
      Bises

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Oh rien de bien original, un covid comme tout le monde ou presque!
      :D

      Supprimer
  4. vous allez mieux maintenant ?
    perso je préfère ne plus regarder les infos, il n'y a jamais rien de positif, je veux me protéger... j'en ai besoin surtout après tout ce bazar des derniers mis ou devrais-je dire des deux dernières années.

    RépondreSupprimer