vendredi 3 février 2012

Freezer géant



Journée glaciale, -15° au réveil, -12° au meilleur de la journée, avec une bise transperçante qui fait que le froid ressenti s'approche plutôt des -20°.
Mais un ciel d'un bleu pur. Et de la neige qui scintille et qui crisse sous les pas.
Aussi, la petite troupe de folles avec qui je fais un peu d'anglais le vendredi après-midi a décidé de faire son cours d'english en plein air, en marchant. Pour moi qui dois déjà pas mal me concentrer pour comprendre ce qui se dit en temps normal, le bonnet vissé jusque sur les yeux et le vent sifflant autour n'arrangeaient pas trop mes affaires...  Et après une heure de balade, la mâchoire gelée commençait à avoir de la peine à articuler, même de l'anglais.
Mais qu'est-ce que c'était bien !
J'adore cette sensation ! Et du coup je fais hurler la plupart des gens autour de moi qui pensent qu'il faut être fou pour aimer ça.
J'aurais peut-être dû naître chez les Inuit !

8 commentaires:

  1. Ou bien tu es née inuit et on t'a échangée à la naissance!

    RépondreSupprimer
  2. Avais-tu de bonnes bottes fourrées ? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, je n'ai que deux pieds, mais dans ces conditions, ils sont bien chaussés ;) :D !

      Supprimer
  3. Aglagla, mais wow ! Les photos sont extra, surtout la deuxième. Quand il fait beau comme ça, c'est vrai que le froid passe encore... Mais je ne peux pas imaginer ce que j'aurais fait avec mon Bibou, je ne lui aurais probablement pas fait mettre le nez dehors. Mais comment font les bébés inuits ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut effectivement faire attention aux petits enfants qui ne bougent pas dans les poussettes. Les risques d'hypothermie et de gelures sont bien réels.
      Alors le Bibou, je l'aurais aussi laissé à la maison, hier.
      Pour les petits Inuits, je ne sais pas comment ils font. Je ferais bien un tour là haut pour me rendre compte. Ou alors demander à Moukmouk !

      Supprimer
  4. Ma pauvre Suzanne avait le dessus des mains tout rouge et abimé malgré les moufles!!! Et pourtant ce n'est plus un bébé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aïe, la pauvre !
      On lui trouvera de bons gants de compet pour son séjour par ici ;) !

      Supprimer