vendredi 17 février 2012

Activités pour petites mains

Comme je le disais hier, tous les matins, je bosse au jardin d'enfants, ma toute petite école à moi !
Depuis quelques semaines, le travail est axé sur le thème des mains. C'est vraiment sympa, il y a des tas d'activités à faire sur ce thème avec les petits et on peut toucher tous les domaines.
Et puis j'adore voir les plus jeunes se concentrer en tirant la langue pour maîtriser les gestes des petites comptines à raconter avec les mains.
J'aimerais bien t'y voir, toi, à 2 ans et demi / 3 ans, à essayer de faire des oreilles de lapin avec ton index et ton majeur et faire que les trois autres doigts se tiennent tranquilles !
C'est bon ?
Tu viens d'essayer la manœuvre ?
C'est bien, tu as réussi !!!
:D





8 commentaires:

  1. C'est mimi :) Et oui, j'ai en effet essayé de faire le lapin avec ma "petite" main ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, bravo, je suis sûre que tu as réussi.
      Tu pourras bientôt transmettre au Bibou <3 !

      Supprimer
  2. Fastoche ! J'suis enfin prête pour la petite section. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en attendais pas moins de toi, félicitations ;) !

      Supprimer
  3. Sympa comme thème pour les touts-petits!
    Tu as essayé de les faire jouer avec les ombres? Succès garanti ;-)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ce que tu as fait avec monsieur pouce!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai beaucoup aimé les lapins.
      Et les enfants se sont éclatés avec les serpents en peinture à doigts (sauf un, le pauvre, traumatisé à l'idée de se salir les mains... il a dû utiliser un pinceau...)

      Supprimer