samedi 11 février 2012

Des questions et réponses par paquet de 11 !

J'ai été taguée !
Deux fois !
Par madame mim et Névrosia !

Je n'ai pas trop l'habitude de parler autant de ma petite personne.
Mais mon nombril et moi allons essayer de répondre à tout le monde...

Le premier arrivé, celui de  madame mim :

Les règles du Tag :

  • Poster les règles sur votre blog.
  • Révéler 11 choses à propos de vous-même.
  • Répondre aux 11 questions posées par la personne qui vous a tagué.
  • Créer 11 nouvelles questions pour les personnes que vous taguerez.
  • Taguer 11 blogueurs et mettre le lien de leur blog sur votre post.
  • Prévenir les personnes taguées.
  • Ne faire aucun tag sans les prévenir!

Révéler 11 choses à propos de moi !

  1. Je suis timide, plutôt introvertie, et j'ai beaucoup de peine à croire que ce que j'écris ici puisse intéresser qui que ce soit. Et pourtant je continue... va y comprendre quelque chose.
  2. La naissance de mon petit fils a été un raz de marée émotionnel ! Même si j'ai toujours su que j'allais adorer ce rôle de grand-mère, je ne m'attendais pas à ce que ça soit à ce point. Aujourd'hui, au centre commercial, je me suis retrouvée à pleurer toute seule en passant à côté d'un petit garçon qui babillait avec les mêmes intonations que mon Tilulu ! La séparation d'avec lui est souvent douloureuse à vivre.
  3. Mes filles et moi sommes fans d'Alexandre Astier et totalement Kaamelott addict ! On peut regarder les dvd en boucle et à tout bout de champ nos conversations sont émaillées de citations et phrases cultes de la série.
  4. Actuellement, je prends ma petite dose de rire télévisuel grâce à Liliane et José de la série Scène de ménage lorsque mon emploi du temps le permet.
  5. J'aime les éléphants. Je trouve ces animaux magnifiques et leur force tranquille me plaît beaucoup. Si je tombe par hasard sur un reportage télé, je regarde, toujours fascinée. Si bien que mes filles m'ont souvent offert des photos ou des petites figurines d'éléphant.
  6. Je rêve de voyager dans les pays nordiques (Islande, Suède, Finlande, Canada, Alaska, ...) mais à cause  grâce à mes filles, mes voyages m'amènent sous les tropiques !
  7. J'adore ne rien faire et glandouiller sur mon canapé, l'ordi sur les genoux, en ignorant tout ce que j'aurais à faire dans la maison... jusqu'à ce que la mauvaise conscience me rattrape et m'oblige à bouger.
  8. Je vis dans un petit village et ça me convient très bien. J'aime le fait de connaître (presque) tout le monde et les avantages sont plus importants que les inconvénients pour moi.
  9. J'essaie de me détacher au maximum des objets et quand j'en aurai l'énergie, je débarrasserai ma maison de tout le supperflu (et croyez-moi, y'a du boulot!)
  10. D'un autre côté, j'adore les jouets et j'ai gardé quasiment tous ceux de mes enfants qui étaient encore en bon état !
  11. Le temps file à une vitesse folle, il y a des tas de choses que je ne ferai pas et ne connaîtrai jamais. Mais j'aimerais savourer ce qui est et ne pas avoir de regrets pour ce qui aurait pu être.
  12.  
Les questions de madame mim :

1. A quel héros (mythologie, littérature, BD, dessin-animé...) t'es-tu identifiée lorsque tu en avais l'âge ?
Enfant, je rêvais d'avoir les pouvoirs de Ma sorcière bien-aimée ! Il y avait plein de choses moches et tristes que j'aurais voulu modifier d'un petit froncement de nez.
 
2. Champagne ou cidre ?
 J'aime bien les deux, mais avec un petit plus pour le côté festif des bulles de champagne!

3. Des projets pour la Saint-Valentin (ou est-ce seulement un affreux truc kitcho-commercial ?) ?
Pas vraiment, cette fête n'est pas très importante pour moi. 
L'idéal serait de dire tout au long de l'année à nos proches qu'on les aime. Mais si on le fait au moins le 14 février, c'est déjà mieux que rien !
 
4. Le lieu que tu as préféré dans le monde ?
J'adore les sommets, la montagne ! Plus c'est haut, plus c'est beau ! 
Sinon, Venise est la ville la plus belle et la plus incroyable que je connaisse. 
 
5. Es-tu heureuse dans ton job, ou dans ton choix d'être à la maison ?
Oui, j'aime beaucoup mon travail avec les petits et comme j'ai la chance d'être indépendante et de ne travailler qu'à un petit pourcentage, je ne suis ni blasée, ni trop usée par le travail. 
Mais je me dis aussi qu'il y aurait des tas d'autres choses que j'aurais pu faire de ma vie si j'avais été un peu plus carriériste et ambitieuse.
 
6. As-tu souvent cassé ta voiture (juste un peu) ?
Non, pas très souvent, heureusement ! Juste 2 fois, je crois.
La dernière fois, c'était il y a quelques semaines. Stressée et énervée parce qu'en retard, j'ai réussi à arracher le rétroviseur droit de ma voiture en sortant du garage en marche arrière. Rien de grave, mais quelques centaines de francs envolés en 1 seconde. Argh ! 
 
7. Une "devise", une phrase qui te porte ?
Carpe diem !

8. Abonnée à un magazine ? Lequel ?
Non, aucun. 
9. Un truc fou fait par amour ?
Une "fugue", à l'âge de 16 ans. Avec le Nini (oui, oui, déjà lui !) , nous ne nous retrouvions que le weekend car il travaillait à Zurich et moi je vivais dans ma petite ville jurassienne. Les dimanches soirs sur le quai de la gare étaient trèèès pénibles pour nous. Alors un soir, j'ai pris le train avec lui sans prévenir personne et j'ai passé 2-3 jours merveilleux dans ses bras ! 

10. Des vacances en projet ? Où ça ?
Oui, un beau projet pour les vacances de Pâques ! 
Nous allons retrouver notre deuxième fille au Costa Rica où elle passe une année universitaire.
 
11. Alors, heureuse ?
Oui, fondamentalement oui !
Même si je râle pas mal, même si certaines blessures d'enfance se rappellent à moi de temps en temps, j'ai réussi à trouver un certain équilibre et j'ai la grande chance d'avoir pu créer une belle famille avec un homme et des enfants merveilleux.

Mes 11 questions :

  1. Quels liens entretiens-tu avec la nature ?
  2. Es-tu plutôt rat des villes ou rat des champs ?
  3. Quel est ton plus ancien souvenir ?
  4. Sans tenir compte de l’aspect financier, quelles vacances rêverais-tu de vivre ?
  5. Quel est ton meilleur souvenir d'école ? 
  6. Quel est ton pire souvenir d'école ? 
  7. As-tu réalisé un ou plusieurs de tes rêves d'enfant ?
  8. Avec quel personnage célèbre aimerais-tu passer une soirée ?
  9. Quelle est la première chanson qui te passe  par la tête, là, tout de suite ?
  10. Quelle est la partie de ton corps que tu préfères ?
  11. Quel est le dernier jeu auquel tu as joué ? 
Mais à qui donc vais-je bien pouvoir repasser ce tag ?
C'est qu'il a déjà pas mal tourné...
Allez, que tous ceux qui sont tentés se servent ! Et même si vous l'avez déjà fait, vous pouvez toujours répondre aux questions de la troisième partie, il y en a peut-être quelques-unes de nouvelles.
Pour ma part, c'est ce que je ferai avec celles de Névrosia .

Mais ce ne sera pas pour aujourd'hui, à chaque jour suffit sa peine !

    5 commentaires:

    1. Bravo d'avoir répondu aussi spontanément, c'est sympa de te découvrir un peu plus. Pour le reste prends ton temps...

      RépondreSupprimer
    2. Je ne t'avais pas retaguée, tu l'étais déjà mais j'avais pensé à toi tout de suite!!! Je crois que si je trouve le temps je répondrais à tes questions aussi...

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Oui, n'hésite pas, je serais ravie de lire tes réponses !

        Supprimer
    3. ...j'aime bien ce tag...alors je me permets d'y répondre...Quels liens entretiens-tu avec la nature ? Je vis avec les saisons, j'ai aimé plus que tout les quatorze années pendant lesquelles j'ai traversé champs et villages tous les jours pour aller travailler. J'aime constater le retour des plantes et des fleurs à chaque printemps, je leur parle dans mon jardin... mon jardin adoré me manque, les rosiers que j'y avait planté année après année, les marguerites qui poussaient au milieu de la pelouse et pour lesquelles je faisais barrage à la tondeuse...etc...
      Es-tu plutôt rat des villes ou rat des champs ?Je suis un rat des champs qui vit à la ville... heureusement à quelques pas de la mer...sinon ce serait terriblement malheureux pour moi...
      Quel est ton plus ancien souvenir ?Je ne sais pas du tout
      Sans tenir compte de l’aspect financier, quelles vacances rêverais-tu de vivre ? Deux mois au coeur de l'Australie
      Quel est ton meilleur souvenir d'école ? Ce sont des souvenirs de lycée, l'ambiance de mes classes et surtout les cours exceptionnels d'une prof de français que j'ai tellement aimée que j'ai suivi ses cours en terminale après avoir passé le bac français
      Quel est ton pire souvenir d'école ? Beaucoup de cours de maths
      As-tu réalisé un ou plusieurs de tes rêves d'enfant ?Je ne me souviens pas de mes rêves d'enfant...d'ailleurs je me désole souvent de ne pas avoir de souvenirs d'enfant...je m'interroge beaucoup sur le pourquoi de ce grand trou noir.
      Avec quel personnage célèbre aimerais-tu passer une soirée ?Avec... Barack Obama par exemple
      Quelle est la première chanson qui te passe par la tête, là, tout de suite ? J'veux un enfant de Brigitte...elles ont écrit un texte qui me bouleverse et qui dit tout ce que j'ai ressenti pendant des années
      Quelle est la partie de ton corps que tu préfères ?J'aime beaucoup mes yeux
      Quel est le dernier jeu auquel tu as joué ? Time's Up... parties de fous-rires assurés...des mimes à se rouler par terre...j'adore ça!
      Voili, voilou...si le coeur t'en dit, tu peux venir répondre à mes questions...

      RépondreSupprimer
    4. Merci Hélène !
      Je suis très contente que tu aies eu envie de répondre à mes questions et de te connaître un peu mieux.
      Je file directement chez toi pour voir les tiennes :) !

      RépondreSupprimer