samedi 10 juillet 2010

Bisons ranch

Hier soir,  un couple d'amis, mon  Nini et moi sommes partis à l'assaut de la montagne pour aller chasser le bison !
Notre groupe de joyeux randonneurs a attendu que la grosse chaleur de la journée se tasse un peu (33° chez moi à 800 mètres d'altitude, c'est plutôt rare) pour se lancer. Après une heure de montée assez rude, puis une autre de descente et de plat, nous sommes arrivés ici :




Les grosses bébêtes de la deuxième photo, ce sont les bisons que nous étions venus manger.
Impressionnants, les bestiaux !
Après le repas (saucisse sèche et pâté de bison + fondue), la nuit était tombée et il nous restait encore 1 heure de marche à travers champs et forêts pour retrouver notre voiture, puis notre lit où nous nous sommes écroulés complètement exténués.
Malgré la fatigue, j'ai vraiment beaucoup aimé ! Cette fois encore, c'était très sympa de marcher sous les étoiles.
La rando de nuit, je vous recommande !

3 commentaires:

  1. Mais vous mangez de la fondue EN ETE ?
    (Ah, oui, je me rappelle, on en avait mangé aussi l'année passée, dans une métairie ;) La saucisse sèche ça me donne envie... Oh, et mam, je suis nostalgique de tous tes bons plats !

    RépondreSupprimer
  2. La balade de nuit ça me dit...mais Suzanne est encore un peu jeune pour l'exercice, je crois.

    RépondreSupprimer
  3. Cara : Moi je n'ai pas mangé de fondue, mais tu connais ton père et Olivier :D !
    Hehe, la cuisine de sa maman, on en est presque obligatoirement nostalgique ;) ! Mais t'inquiète, tu te rattraperas dès que tu repasseras par ici ma douce :).

    Anne : Oui, petite Suzanne serait peut-être un peu impressionnée dans la forêt la nuit !

    RépondreSupprimer