jeudi 1 juillet 2010

Noir et blanc

Aujourd'hui, au lieu de faire les milliers de choses que je m'étais promis de faire dès le début de mes vacances pour être tranquille par la suite, je me suis lancée dans des travaux de couture.
J'avais envie d'un petit pantacourt blanc tout simple que je n'ai pas réussi à trouver en magasin.
Alors bah, les anciens draps de ma maman en bon coton blanc, ayant à peine été utilisés avant l'arrivée des draps-housses, ont très bien fait l'affaire. En 2 ou 3 heures, voici ce que ça a donné :





Et cet après-midi, ma fille me demande si je n'ai pas une jupe noire à lui prêter pour son job de serveuse.

- Ben non, je suis désolée, je n'ai rien qui ressemble à ce que tu recherches, mais ça peut peut-être s'arranger si je trouve dans mes tissus un coupon noir assez grand.

Et deux heures plus tard...




... voilà le résultat !

Tissus, fil, zip, boutons, j'avais tout ce qu'il me fallait à la maison dans mes affaires de couture.
Et même s'il y a de nombreuses années que je n'avais plus cousu de vêtements, ben, je n'avais pas tout oublié.

4 commentaires:

  1. Bravo! Encore un point commun j'adorais coudre...quand j'avais le temps!!!

    RépondreSupprimer
  2. Anne : Ah oui, avoir du temps, c'est souvent ce qui me manque aussi !
    Cara : Hehe ! Tu ne trouves pas que ta sœur a un petit côté supernanny ? Bon là il lui manque la tête mais elle avait, en plus du costume, un petit chignon tout à fait strict :D : Ca te change une Camille, tu peux me croire !

    RépondreSupprimer