mardi 1 juin 2010

Dessine-moi un escargot !

J'aime beaucoup les dessins d'enfants !
Mes filles, dans leur petite enfance, en ont fait en quantité industrielle. J'en ai gardé beaucoup, plus ou moins bien archivés dans leurs cartons de souvenirs, entassés dans le grenier (le jour où on doit déménager et vider tout ça, aïe aïe aïe, je n'ose même pas y penser).
J'en reçois aussi des tas de mes petits élèves que je garde le temps qu'ils fréquentent le jardin d'enfants. Après je fais de la place pour la nouvelle volée, je ne tiens tout de même pas à finir engloutie sous des tonnes de papier, aussi mignons soient-ils !!
Et bien-sûr il y a tous les dessins que les enfants font dans le cadre des activités de l'école et qu'ils reprennent ensuite à la maison.
Actuellement, inspirée par le temps pourri de ces derniers jours et pour terminer l'année scolaire, les activités du jardin d'enfants tournent autour du thème des escargots.
Pour illustrer une petite poésie, ils avaient pour consigne de dessiner un escargot, avec de l'herbe et de la pluie pour qu'il soit content.
Voici quelques exemples de ce que ça a donné :







J'adore !

Le dernier dessin, je le trouvais tout spécialement gai et sympa. Pourtant, quand j'ai proposé aux enfants de terminer la matinée en allant chercher de vrais escargots vivants dans la haie juste à côté, le petit gars qui avait dessiné ce petit escargot si choupi a fait une véritable crise, me disant qu'il ne pouvait pas faire ça, qu'il avait trop trop peur des escargots ! La panique totale ! Impossible de le raisonner !
-Naaaan, j'veux paaaaas ! Ça a des coquilles, ça fait trop peuuuuur !
Le tout en pleurant à chaudes larmes.

Ben mince alors, j'ai préféré renoncer...

5 commentaires:

  1. Le genre de réaction qu'avait Suzanne...heureusement ça lui a passé!
    Par contre il y a deux jour elle a trouvé un dinosaure!!! Si,si tué par le chat! Elle voulait un mouchoir pour le pousser hors du chemin. Curieuse de faire connaissance de ce dinosaure je l'ai suivie pour découvrir ...un lézard!!!
    Pas folle la guêpe!

    RépondreSupprimer
  2. Il faut dire que Suzanne adore manger la "mousse du pain".

    RépondreSupprimer
  3. Anne : Trop chou ta petite Suzanne ! Et pleine de bon sens. Les lézards sont effectivement des dinosaures miniatures :) !

    RépondreSupprimer
  4. Ouais c'est presque de l'art moderne le dernier =)

    Moi j'adore le premier qui nous fixe^^

    RépondreSupprimer
  5. En effet, le dernier est trop funky, j'adore ! Et le jaune n'est pas mal non plus. C'est génial les gosses ;)

    RépondreSupprimer