dimanche 4 septembre 2022

Météo

 

Dans le pluviomètre que le Nini vient d'installer dans le jardin, 12 millimètres d'eau tombée ces deux derniers jours.
Et ce matin, un petit brouillard recouvrait ma campagne redevenue verdoyante tandis que le thermomètre affichait une douzaine de degrés.




Les escargots et moi, on était ravis !



Bon, dès l'après-midi, soleil et chaleur étaient à nouveau au programme.
L'été n'a pas dit son dernier mot avec les 28 degrés annoncés pour demain!

En ce qui concerne la météo familiale, rien de gris aujourd'hui, mais une chouette journée de retrouvailles pour fêter l'anniversaire de notre Linette joliette!!

 

36
 Le ciel s’amochit, il en est tout gristouille.
Souhaitons qu’il s’archange bientôt et devienne merveibleu...
Mirovinben

 

 



9 commentaires:

  1. Ça me plait, la pluie tombée les derniers jours, je suis soulagée pour la forêt, les champs et les jardins ;) Mais s'il fait beau demain après-midi, j'emmènerai mes enfants une dernière fois à la piscine, si ça leur dit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fera beau je pense!
      La radio annonçait il y a quelques jours l'entrée dans l'automne météorologique mais on dirait bien que l'été veut jouer les prolongations!

      Supprimer
  2. de la pluie! quelle merveille! ici j'attends toujours, on ne cesse de nous la promettre, jeudi, peut-être :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une merveille, oh oui!
      J'espère qu'elle ne tardera plus trop...

      Supprimer
  3. ohhhh du vert !!!!!!! ici c'est tout cramé... et ce n'est le pauvre pipi de chat qui est tombé hier qui nous redonnera cette couleur de chez toi.... on va devoir finir par faire la danse de la pluie.... la chaleur ras le bol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cramé, oui, c'est vraiment le mot qui me venait quand j'ai traversé le nord de la France et la Belgique cet été. Ici ça a été très sec aussi mais moins extrême.

      Supprimer
  4. Bon anniversaire Linette!!!

    RépondreSupprimer
  5. Blogger me fais des farces! C'est Anne ci dessus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour elle, Anne! :-)
      (blogger me fatiiiigue!!!)

      Supprimer