mardi 20 septembre 2022

Oberland bernois, jour 2

 

Après un fameux souper, une (bonne) nuit de sommeil, et un solide petit-dèj dans l'hôtel au sommet du Niederhorn, on repart pleines d'allant sur le sentier de crête.
L'air est vif, un peu frisquet, le ciel un peu moins bleu que la veille, mais d'autres surprises fabuleuses nous attendent...

Le brame du cerf, incroyablement puissant, monte des forêts du Justistal en contrebas.
Au loin, en surplomb, c'est la silhouette d'un bouquetin qui se découpe.
Juste devant nous, un couple de lagopèdes alpins court dans les hautes herbes et des chamois sautent dans les rochers...
Se retrouver comme ça dans la montagne, au cœur de la nature, spectatrices de la vie sauvage, quel sentiment extraordinaire de plénitude!

Et puis bien sûr il faut se décider à redescendre.
On retrouve la forêt, puis les chemins, le village avec ses routes, sa circulation, ses habitants...

Et on se prend déjà à rêver du prochain rendez-vous avec les sommets.









 




 
 

8 commentaires:

  1. J'ai lu récemment "Le otto montagne", c'est tout à fait l'ambiance :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais voir si je le trouve, ça me fera partir du côté de la vallée d'Aoste! 😘

      Supprimer
  2. superbe !!!
    Profite bien de ces balades !
    Moi j'en ai fait au bord de l'océan depuis le mois de mars et depuis quelques jours j'ai le dos complètement "coincé" j'attends avec impatience le RV chez l'ostéopathe de demain.
    Mais tes photos me font faire de balades par procuration. Merci
    B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala, j'espère qu'il pourra te soulager rapidement!
      Bises!

      Supprimer
  3. Vous avez eu la météo de votre côté, visiblement.

    RépondreSupprimer
  4. je le redis encore, comme j'aimerais faire partie de ta bande de copine pour vos randonnées!!! magnifique, ça donne envie !!!

    RépondreSupprimer