jeudi 8 septembre 2022

Les questions de Dr CaSo

 

Cette semaine, les questions ne sont pas de Dr CaSo, mais c'est elle qui relaie celles de lecteurs venus l'aider dans cette tâche hebdomadaire.
Et moi je réponds comme d'habitude!


Quel prénom auriez-vous aimé porter?

Enfant, je voulais m'appeler Isabelle, Chantal, ou  encore Catherine...
Des prénoms que je trouvais bien plus beaux que le mien,  et surtout portés par des petites filles que j'admirais, qui semblaient avoir des vies bien plus parfaites que la mienne.
Et puis le mien, de prénom, il était un peu particulier et me valait nombre de remarques auxquelles je ne savais que répondre.

 

Avez-vous l’habitude de saluer la lune quand vous l’apercevez dans le ciel?

Non, pas de salutations à la lune.
Mais je la cherche la nuit dans le ciel, je souris lorsque je la trouve, je l'observe, la photographie...
J'aime beaucoup sa lumière, même quand elle m'empêche de dormir.
Le Nini n'y croit pas du tout, à l'influence de la lune sur le sommeil. Je ne sais pas, je suis moins catégorique.

 

Dans quelle mesure êtes vous encore capable de parler la (ou les) langue(s) que vous avez apprise(s) à l’école?

Un peu d'allemand et un peu d'anglais quand il le faut vraiment! Mais ça ne va pas très loin.

 

Si l’on vous proposerait une rente équivalente à un salaire modeste mais permettant de vivre décemment, arrêteriez-vous le travail qui vous permet de gagner votre vie?

Mon travail ne me permet pas vraiment de gagner ma vie. C'est le Nini qui assure la plus grande partie des revenus de la famille.
L'apport financier n'est donc pas ce qui me motive  dans mon travail.
J'aime beaucoup mon métier,  mais plus les années passent, plus je me dis que je pourrais arrêter. Alors oui, gagner des sous et faire ce que je veux de mon temps, je prends!

 

Est il nécessaire d’avoir un grain de folie pour survivre dans ce monde de fous?

Je ne sais pas trop ce que ça signifie...
Allez, on va dire que oui!
Tout ce qui embellit et allège la vie me semble bon à prendre!



 

 

2 commentaires:

  1. ah! les prénoms, je reconnais :-)
    et oui, ayons un petit grain de folie, ça aide ;-)
    bises, chère Loulou!

    RépondreSupprimer