dimanche 20 février 2022

Travaux

 

L'histoire a commencé à l'automne 2020. L'installateur sanitaire du village est venu remplacer quelques robinets de la maison qui donnaient des signes de fatigue. On profite de son passage pour lui dire qu'on souhaite aussi changer la cabine de douche. Elle a 25 ans et n'a pas très bien vieilli. 
Ok, il prend les mesures et nous enverra de la documentation pour qu'on puisse faire notre choix.
Quelques semaines (ou mois peut-être) plus tard, n'ayant toujours rien vu venir, on reprend contact.
Ah oui, il n'a pas oublié, mais il est débordé. Il nous promet de nous envoyer les choses rapidement mais avant cela il doit passer faire les mesures!
Documentation enfin reçue, on choisit le modèle qui nous convient et on envoie tout à l'installateur. 
La balle est dans son camp!
Rentrée de septembre 2021, toujours pas de nouvelles de notre gaillard. On reprend contact avec lui.
Ah bon? Comme il n'avait pas de nouvelles, il pensait qu'on avait renoncé au projet! Mais il a encore toutes les données, il va commander le matériel et viendra rapidement faire les travaux.
En novembre, toujours rien. On l'appelle pour fixer une date, car ça commence à bien faire.
Oui bien-sûr! Mais ça ne sera pas possible avant les fêtes. Rendez-vous est pris pour la rentrée de janvier. Les travaux dureront 3 ou 4 jours. 
Et en effet, il finit par venir (bon, une semaine plus tard que prévu mais on n'en est plus à ça près!).
Et les 3 ou 4 jours dureront finalement 3 semaines car en démontant le bac, il constate qu'il y a de l'eau dessous qu'il faut d'abord assécher. 
Mais, incroyable mais vrai, on a une nouvelle cabine de douche!



8
Thème proposé par Anne : travaux!


12 commentaires:

  1. Jolie douche ! Les plombiers compétents sont débordés. Ici, on a demandé à l'installateur de la cuisine en janvier 2021, il est passé faire un devis en novembre, l'a envoyé fin décembre pour des travaux… en juin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, ça fait long, aussi!
      Ici je sais que si on avait pris quelqu'un d'autre, les choses n'auraient pas pris tant de temps. C'est son mode de fonctionnement qui est comme ça. Il faut le harceler pour qu'il vienne et ce n'est pas trop notre style, alors voilà!

      Supprimer
  2. elle est d'autant plus précieuse et appréciée qu'il a fallu l'attendre si longtemps :-)
    félicitations à vous deux pour votre persévérance et pour le résultat!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, très appréciée!
      Et puis que veux-tu, on le connaît bien, le travail enfin effectué et bien fait, et on favorise les artisans de notre village quand on le peut. On aurait eu des résultats plus rapides en le harcelant mais comme je le disais à Agdel en dessus, ce n'est pas trop notre genre!

      Supprimer
  3. Vous êtes bienveillants lol... Moi je ne l'aurais plus rappeler....
    Profitez bien de vos douches dans votre nouvelle cabine appelé "désirée"lol
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On le connait bien, on sait qu'il fonctionne comme ça, mais ça a quand même un côté usant, je le reconnais!

      Supprimer
  4. Ah oui, quand même long le délai, très long !
    moi, la dernière fois et l'unique fois que j'ai demandé un devis, en fait deux devis, isolation par l’extérieur ou ravalement de façade et bien le professionnel n'a pas jugé bon m'envoyer les deux devis, non, il a préféré m'envoyer le plus cher ! 22000 € Euh, il m'a bien vue ? Il m'avait bien baratinée qu'avec les aides je pouvais ne rien payer du tout ou si peu, après recherche des aides il me restait 10 000 € à payer, je n'ai pas donné suite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala oui. c'est un gros investissement!
      Nous aussi on doit toujours s'accrocher quand on voit ce que coûte le moindre travail effectué par un professionnel. Et on y réfléchit à deux fois! Mais on sait que ceux à qui on fait appel ne sont pas des escrocs, on les connait, et ils doivent vivre aussi. Et puis comme on ne sait pas faire grand chose par nous-mêmes, on n'a pas trop le choix.

      Supprimer
  5. Une douche... Nous devons en installer depuis... Des années!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'apprécie car je ne prends quasi jamais de bain. Et la douche dans la baignoire, j'éclabousse partout comme mes petits-enfants!!

      Supprimer
  6. Bonnes douches bien méritées alors ! :-)

    RépondreSupprimer