vendredi 6 août 2021

En vacances, l comme levadas

Une des activités très prisées des touristes sur l'île de Madère, c'est la randonnée le long des levadas.
Ces canaux d'irrigation, l'équivalent des bisses valaisans de chez moi, sillonnent les flancs des montagnes sur plus de 2000 kilomètres et de nombreux tronçons sont aménagés pour la rando.
On peut y cheminer sans peine (très peu de dénivelé) dans des forêts magnifiques. 
A condition de ne pas être trop sujet au vertige!
 
 




Le vertige n'étant absolument pas un problème pour moi, j'étais quand même souvent un peu inquiète en surveillant le Nini du coin de l’œil. Passera, passera ?
Et bien, très motivé, il a la plupart du temps réussi à surmonter ses angoisses et il a été épatant! 



4 commentaires:

  1. épatant, oui, je sais ce que c'est, cette boule dans le ventre qui t'attire complètement dans le vide ;-)
    joliment moussues, les parois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout est très vert et ruisselant d'eau. Magnifique!
      Et oui, faire taire la peur demande un effort considérable, il m'a impressionnée!

      Supprimer
  2. Oh !! C'est trop beau ces passages ! moi, je suis partante ! :D Et même deux fois !

    RépondreSupprimer