jeudi 19 août 2021

En vacances

 

Elles me paraissent déjà bien lointaines, les vacances.
Les enfants du primaire ont repris le chemin de l'école cette semaine.
J'ai préparé la journée portes-ouvertes du jardin d'enfants de demain, la vraie rentrée sera pour la semaine prochaine.
Et pourtant je ne suis pas encore arrivée au bout de mon alphabet du voyage à Madère (y'a quand même beaucoup de lettres dans l'alphabet, non?)...
 
Alors hop, en voici encore quelques une!
 
T comme turquoise




U comme underground 

Madère étant une île très montagneuse, de nombreux tunnels ont été percés un peu partout pour y faire passer les routes et ainsi faciliter les déplacements. Même les  levadas ont de nombreux tronçons creusés dans la roche et les falaises. Le plus long que nous ayons emprunté faisait un bon kilomètre. Et bien un kilomètre à crapahuter dans le noir (on avait prévu les lampes frontales), pliés en deux parce que même pour nous c'est bas de plafond, sur un passage où on a à peine la place de mettre les pieds,  c'est VRAIMENT long. Et quand il faut croiser des randonneurs arrivant en sens inverse, c'est tout une histoire pour ne pas finir les pieds dans l'eau. Mais malgré tout, j'ai trouvé ça drôle et plutôt plaisant comme petite aventure!!!
:D





V comme vertige

Je me demande si dans une île comme celle de Madère, il y a moins de gens sujets au vertige.
Peut-être est-ce différent quand on est né dans un tel environnement. Car quand on voit où sont construites la plupart des maisons (à flanc de montagne, forcément, souvent avec un à-pic sur un des côtés), les routes qu'il faut emprunter, ça doit être terrible d'y être sensible! Le Nini a beaucoup pris sur lui, il est passé par des endroits impressionnants. Mais il s'est retrouvé bloqué une ou deux fois et on a dû faire demi-tour, ou alors j'ai continué seule, comme sur le dernier tronçon du sentier qui mène à la pointe tout à l'est de l'île.


 
W comme waouh

Et c'était bien dommage pour lui (cf v comme vertige) car tout au bout, la Ponta de São Lourenço valait vraiment le coup d’œil!





10 commentaires:

  1. ah oui depuis que le 15 août est passé, j'ai failli chaque jour te demander si ta rentrée était là... je te la souhaite excellente, avec une année scolaire aussi "normale" que possible :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, presque normale pour le moment!
      Merci chère Adrienne!

      Supprimer
  2. Je ne veux pas encore y penser (mais la rentrée s'impose) mais je te souhaite une bonne reprise!
    Je serais sûrement redescendue avec le Nini!
    Mais tu as raison cela valait le déplacement (pour le tunnel je ne suis pas sûre d'apprécier non plus).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais très envie de reprendre, je l'avoue, mais quand les enfants sont là, c'est bon, c'est reparti!
      Je connais tellement de personnes qui souffrent de vertige...
      Quant aux tunnels, même si parfois j'ai de la peine avec les endroits fermés/trop exigus, ils ne m'ont posé aucun problème!

      Supprimer
  3. Coucou Loulou,
    Je fais la tournée des popotes pour dire au revoir : à partir de septembre je n’ai plus de classe (plein temps en centre de formation). Alors je suis retournée sur mon blog, j’ai relu quelques comm’ sympathiques et je ne résiste pas à toquer aux portes des uns et des autres. Bravo pour ta constance et belle rentrée à toi ! 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (Au-dessus c’est Mistinguette :
      https://mistinguette-allezzou.blogspot.com
      😁

      Supprimer
    2. J'ai vu ton message d'au revoir chez toi Mistinguette.
      A la fois heureuse d'avoir eu de tes nouvelles, et triste que ce soit les dernières!
      J'ai beaucoup aimé suivre ton blog et j'ai toujours beaucoup admirer ton travail.
      Des bises et tous mes vœux pour la suite de ta carrière!

      Supprimer
    3. Merci Loulou !
      Je repasserai ici te faire des petits coucou ici ou là 😘

      Supprimer
  4. Un kilomètre de tunnel ! Ça me semble déjà long en voiture… ce n'est pas trop oppressant ?
    Tu vas trouver matière à illustrer la fin de l'alphabet ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 20 à 25 minutes de marche dans ces conditions!
      Et étonnamment ça allait bien.
      Pour la fin de l'alphabet, j'ai une ou deux idées, faut surtout que je me motive à la faire!!!

      Supprimer