lundi 2 août 2021

K des vacances

 

K comme kif

 

Quel kif, après avoir marché/visité/crapahuté toute la journée de se poser sur une terrasse pour se reposer et admirer l'océan!
Le Nini commande une limonade ou un jus de fruit (c'est lui qui conduit et il est très raisonnable) et moi une bière. Et systématiquement, le serveur ou la serveuse donne la bière à monsieur et veut me faire boire de la limonade (beurk).
En Suisse, France, Canada, Portugal, à la ville comme à la campagne, ça ne rate jamais!


12 commentaires:

  1. En effet, à chaque fois, la bière pour Gilles, alors que je l'ai commandée, le soda pour moi, qui n'en bois jamais!
    Il y a encore du chemin à faire.

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Visiblement ça ne les interpelle pas plus que ça au moment de prendre la commande puisqu'ils ne s'en souviennent plus au moment de servir...
      :D
      Par contre quand il s'agit de goûter le vin, il y a souvent un sourire ou une remarque quand le Nini dit que c'est à moi de le faire. Mais c'est plus sûr parce qu'on pourrait lui refiler n'importe quel breuvage au goût de bouchon qu'il n'y verrait rien!

      Supprimer
    2. oui pour le vin, de plus en plus on demande à qui le faire goûter, à monsieur ou à madame ;-)

      Supprimer
  3. Tu as passé de bien jolies vacances( j'ai lu tous les articles précédents sans commenter ;) ) et bien accompagnée en plus !
    Ah, les clichés par rapport à l'alcool ! Grand par exemple est tout le temps embêté parce qu'il ne boit pas ! On ne peut pas concevoir qu'un homme ne boive pas et encore moins quand on se rend à une fête !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite, virevolte!
      Moi aussi je lis tout tout tout chez toi, et bien sûr j'admire tes photos, même si je ne laisse pas beaucoup de commentaires.

      Oui, belles et en bonne compagnie!

      Quand j'ai connu le Nini, il ne buvait pas une goutte d'alcool non plus. Même si ses pitreries faisaient croire à certains qu'il avait largement trop picolé!!! :D
      Mais je ne crois pas que les amis l'embêtaient pour ça.
      C'est triste pour ton grand, mais c'est bien qu'il résiste à l'envie de faire comme tout le monde si ça ne lui convient pas!

      Supprimer
  4. Hi hi hi! voilà bien là, les stéréotypes super ancrés dans la tête des machos! mais pas que... hélas, même les serveuses ont ce réflexe! les bières sont réservées aux hommes! pourtant, il y a longtemps que les choses ont changé à ce niveau là!!!
    J'aime boire une bière et ma fille en est une grande connaisseuse... aussi, ça nous fait beaucoup rire de voir la tête du serveur quand elle commande sa bière comme si c'était un grand vin!!! moi, je me contente de boire ma bière, légère et fraiche (mais pas trop) Tiens! ça fait plusieurs mois que je n'ai pas pris ce plaisir là....
    C'est pour demain...Enfin, je vais déjeuner dans mon petit resto (qui me manque depuis plus d'un an pour cause de covid) mais je ne suis pas encore assise que Nelly, la délicieuse serveuse du lieu, me dit joyeusement:
    """ Maryse, toujours notre bière Japonaise??? """ AH! c'est bon d'y revenir . Une bière, rien d'autre... puisque c'est moi qui conduit!
    Merci Loulou de ce partage de Madère et de ces instants bonheur!!! sortir de la morosité ambiante; un vrai cadeau dans ce matin gris et pluvieux
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une bière japonaise? Je crois que je n'en ai jamais goûté.
      J'essaierai ça si l'occasion se présente et je penserai à toi! :-)
      (ça me fait plaisir de connaître ton prénom ^_^)
      Profite bien de ta sortie resto demain, bises!

      Supprimer
    2. ASAHI ... très facile à trouver, même en grande surface
      Tchin!

      Supprimer
  5. Et une autre idée reçue :Je suis plus "ronde" (beaucoup plus ronde) que mon filiforme de mari, quand je commande une salade au resto et lui un plat roboratif, c'est à moi qu'on apporte le plat.. C'est bien connu, si tu es gros c'est que tu manges n'importe quoi :( :(
    B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je vois, avec une égratignure à chaque fois!
      Des bises!

      Supprimer